Le Blog Athlètes SNCF / Kévin Bouly, septuple Champion de France!

Kévin Bouly, septuple Champion de France!

Commentaires (0)

Ce week-end, Kévin Bouly remettait pour la 7ème année consécutive son titre de Champion de France en jeu. Compétiteur dans l’âme, le Conducteur d’Engin Locotracteur de Culmont-Chalindrey s’était donné un nouveau défi : battre son record de 353 points obtenu il y a 2 ans aux Championnats de France.

Après un 1er passage à 147 kg réussi à l’arraché*, Kévin manque son 2ème essai à 153 kg. Au lieu de reprendre cette même barre pour son 3ème et dernier essai, le Champenois décide de tenter la barre supérieure : pari gagnant puisqu’il soulève aisément 158 kg ! Son adversaire direct ne dépasse pas les 130 kg et Kévin se retrouve donc en tête.

Et ce n’est pas à l’épaulé jeté** qu’il relâche ses efforts. Après une barre soulevée à 185 kg lors de son 2ème essai, Kévin réussit l’exploit du jour en soulevant une nouvelle fois dans sa carrière une barre à 200 kg !
Avec un total cumulé de 358 points, il réalise tout simplement son meilleur résultat de tous les temps et remporte par la même occasion, son 7ème titre de Champion de France consécutif.

« Je suis super content d’avoir conservé mon titre encore une année. J’ai réalisé une grosse performance pendant cette compétition, c’est d’ailleurs mon meilleur résultat depuis mes débuts en compétition. Je suis très fier mais maintenant je vais retourner au travail en vue des Championnats du Monde en novembre. » déclarait le Champion de France.

Kévin retrouvera le chemin de la compétition avec son club de Reims, le samedi 13 mai pour la finale des Championnats de France des Clubs de National 1A.

*Arraché : La barre est soulevée bras tendus au-dessus de la tête en un seul mouvement très dynamique.

**Epaulé jeté : La barre est soulevée bras tendus au-dessus de la tête en deux fois. La barre est amenée sous le menton avant d’être levée au-dessus de la tête

Crédits Photos : Reims Haltérophilie Musculation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois + = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page