Le Blog Athlètes SNCF / Kévin Bouly tient la barre lors de cette 3ème journée des Championnats de France

Kévin Bouly tient la barre lors de cette 3ème journée des Championnats de France

Commentaires (0)

Kévin Bouly était ce week-end dans le Nord, à Rosendael, près de Dunkerque, pour disputer la 3ème journée des Championnats de France des Clubs en Nationale 1A d’Haltérophilie. Avec son club de Reims HM, Kévin affrontait deux équipes, le CA Rosendael et le CHCD Comines, dans deux épreuves : l’arraché* et l’épaulé jeté**.

Après avoir soulevé 148 kg à l’arraché lors de sa 2ème tentative, Kévin passe au niveau supérieur. En position face à la barre de 155 kg, le défi reste de taille pour le sextuple Champion de France. Fort sur ses appuis, il réussit finalement à soulever cette dernière lors de son ultime essai.

A l’épaulé jeté, après deux échecs à 195 kg, Kévin décide de faire l’impasse et de tenter une barre à 198 kg. Une prise de risque qui s’avère payante pour le Conducteur d’Engin Locotracteur à Culmont-Chalindrey. Grâce à cet exploit, Kévin permet à son club de prendre la 1ère place de cette journée de championnat.

Avec un total de points de 590.20, le club rémois remporte la triangulaire, devant CHCD Comines (521.80 points) et CA Rosendael (464,80 points) et s’empare de la 3ème place au classement provisoire du Championnat de France.

Le club s’est toutefois fait pénalisé pour avoir aligné un membre de l’équipe réserve dans son équipe première,  et n’a donc pas eu le temps de se réjouir de sa performance. Kévin et ses coéquipiers doivent maintenant attendre la décision de la commission qui statuera fin mai sur le sort de l’équipe. En effet, si la sanction prévue dans le règlement est appliquée, le club de Reims passerait de la 3ème à la 8ème place, synonyme de relégation. « Je suis content car nous avons gagné cette triangulaire et nous terminons à la 3ème place au classement général, mais je reste assez mitigé entre cette victoire et l’attente de la commission. Cette pénalité peut nous faire descendre à la 8ème place, soit avant-dernier, sachant que les trois derniers clubs descendront en Division 2. » confiait Kévin.

En attendant le verdict, Kévin visera un nouveau titre de Champion de France individuel chez les super lourds, le samedi 23 mai à Saint-Avé, dans le Morbihan.

*Arraché : La barre doit être soulevée au-dessus de la tête en un seul mouvement très dynamique, en gardant les bras tendus.

**Epaulé jeté : La barre doit être amenée sous le menton avant d’être levée bras tendus, au-dessus de la tête.

Crédits Photos: Reims Haltérophilie Musculation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 6 = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page