Le Blog Athlètes SNCF / Les Klapé, champions de France des Clubs !

Les Klapé, champions de France des Clubs !

Commentaires (0)

Ils l’affirment en chœur : « nous sommes très proches de notre club et de nos racines. » Gauthier Klauss et Matthieu Péché, médaillés de bronze en canoë biplace (C2) slalom aux Jeux olympiques de Rio, n’auraient manqué pour rien au monde le Championnat de France des clubs organisé, début octobre, par le GESN (Golbey Epinal Saint-Nabord), le club qui les a vus grandir.
« On tenait vraiment à y participer, nous confie Matthieu Péché (29 ans), la date était inscrite depuis longtemps dans notre calendrier. » Dans leurs eaux de leur enfance, les deux natifs d’Epinal, qui naviguent ensemble depuis 14 ans, espéraient aussi y remporter la dernière victoire de leur longue saison. Et ils ont réussi !
Après deux jours d’une compétition opposant les quinze meilleurs clubs du pays sur des courses individuelles et des patrouilles (épreuves par trois bateaux), le GESN a devancé Pau et Pontarlier pour décrocher le titre national pour la troisième année de suite.
« Remporter une telle compétition prouve le dynamisme de la formation et l’état d’esprit qui règne dans un club, insiste Gauthier Klauss (28 ans). C’est pour cela que ce championnat tient à cœur de notre club. »

Portés par un public acquis à leur cause, les deux médaillés olympiques ont ainsi entraîné dans leur sillage leurs équipiers, dont certains adolescents, à la fois fiers et impressionnés de partager ce moment de complicité avec de prestigieux ainés.
« Aujourd’hui, nous sommes les moteurs de l’équipe et notre volonté est de transmettre, souligne Matthieu Péché. Nous avons aussi pris part à des descentes en bateau mixte où les repères sont changés, mais chacun a donné le meilleur de lui-même. »
Son fidèle partenaire pagaie dans le même sens. « Les gens étaient contents de nous voir, apprécie Gauthier Klauss, car nous ne sommes pas souvent présents dans notre région. Il n’y a pas de que des athlètes olympiques dans l’équipe et l’important est de véhiculer cette notion de partage. Nous étions là pour aider nos coéquipiers en partageant notre expérience. »

Cette compétition était la dernière de l’année pour les deux Vosgiens qui ont repris leur emploi à la SNCF, en tant que Chefs de Projets Marketing et Communication à Paris. Mais la saison 2017 trotte déjà dans leur tête. « Nous allons nous accorder un peu de repos avant de reprendre l’entraînement, explique Matthieu Péché. Notre principal objectif sera les Championnats du Monde qui auront une saveur particulière puisqu’ils se dérouleront à Pau (du 23 septembre au 1er octobre). Nous voulons briller lors de cet événement. »

Crédit Photo: FFCK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page