Le Blog Athlètes SNCF / Klauss, Péché et Picco à la découverte du bassin Olympique de Rio

Klauss, Péché et Picco à la découverte du bassin Olympique de Rio

Commentaires (0)

A 250 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Rio, les céistes engagés en canoë biplace participaient à la compétition pré-olympique, sorte de répétition générale. A l’occasion de ce test event, les Athlètes SNCF Gauthier Klauss et Matthieu Péché ainsi que Pierre Picco (associé à Hugo Biso), qui espèrent toujours décrocher le précieux sésame olympique, étaient présents avec  l’objectif et de se familiariser avec le bassin et l’atmosphère ambiante.

L’ouverture de la compétition le vendredi a lieu sous forme d’épreuves éliminatoires. Les équipages s’affrontent et seul le meilleur de chaque nation se qualifie. Dans ce contexte, Pierre Picco et son coéquipier réussissent un parcours sans faute et finissent premiers. Le duo Klauss – Péché finit 7e après avoir touché une porte. Les deux Chefs de Projets Marketing à Paris sont donc éliminés dès la première journée mais l’essentiel est ailleurs : ils ont pris des précieux repères sur le parcours en vue des JO

A l’occasion des phases finales, Pierre Picco affronte un nouveau parcours et réussit à placer son bateau en 2e position avant la grande finale. Lors de celle-ci, le Chef de Projet Ouvrages d’Art à la Direction de l’Ingénierie à Saint-Denis touche deux portes qui lui coûtent des pénalités et qui le prive d’un podium. Il finit 4e, il espère bien évidemment être au moins un cran plus haut lors des JO.

« Cette épreuve aura été un bon enchaînement de manches. L’objectif pour nous était de naviguer un maximum. Cette compétition était finalement un bon entraînement, au contact des meilleurs céistes. Ce stage nous a permis de découvrir le bassin, on profite de la dernière semaine pour naviguer sur place.»
Cette épreuve marque la fin de la saison de canoë biplace qui laisse place à de longs stages hivernaux pour travailler notamment la condition physique.

Crédits photos : Klauss Gauthier PECHE Matthieu / C2 – Pierre PICCO / Hugo BISO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page