Le Blog Athlètes SNCF / La Martinique, terre de sacre pour Noble et Cratère

La Martinique, terre de sacre pour Noble et Cratère

Commentaires (0)

Par la Martinique… Touchés vous serez ! Ceci n’est pas la promesse d’un office de tourisme mais de la campagne mise en place par Marc-André Cratère pour les Championnats de France d’Escrime Vétérans et Handisport qui se sont déroulés du 28 juin au 1er juillet.
Parrain de l’évènement, l’athlète handisport martiniquais avait à cœur d’organiser ces Championnats pour la première fois sur ses terres.
« Il était primordial pour moi de pouvoir œuvrer à l’organisation des Championnats de France Handisport d’Escrime Elite à la Martinique. Je suis d’autant plus fier car cette organisation est double, puisqu’elle s’est déroulée en même temps que les Championnats de France Vétérans. »  

Du côté sportif, Marc-André Cratère, Agent Commercial Voyageurs à Paris Rive-Gauche a tiré dans la catégorie B au sabre et à l’épée.
Après avoir remporté une médaille de bronze en sabre, « Marcus » a décroché son 8e titre de Champion de France….. à l’épée !

Romain Noble, Assistant Programmateur à l’Infrapôle de Bordeaux, était quant à lui également aligné en sabre et à l’épée mais dans la catégorie A. Romain est resté sur la même dynamique que l’Euro d’Escrime et décroche le titre de Champion de France dans les deux armes.  « Je suis très content du résultat mais pour ces Championnats tout le mérite revient à Marcus ! Il a fait un travail exceptionnel pour accueillir les 55 athlètes et l’ensemble des accompagnateurs. On peut lui tirer un grand coup de chapeau ! »

Heureux de son nouveau titre de Champion de France à l’épée, Marc-André déclarait : « Cela s’inscrit dans la continuité de mon projet et ma volonté de promouvoir et développer l’Escrime Handisport que ce soit en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane ou à la Réunion… Si cela peut également aider à l’intégration de certains dans la société, à ce qu’il y ait moins de délinquance, à plus de facilités d’insertion des handicapés dans le monde professionnel, mon pari serait d’ors et déjà gagné »

Mieux qu’un athlète en Or… une personne en or !

Crédits Photos: Marc-André Cratère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept − = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page