Le Blog Athlètes SNCF / La saison d’aviron redémarre fort !

La saison d’aviron redémarre fort !

Commentaires (0)

A la suite d’un été chargé en compétitions prestigieuses, Henley Royal Regatta, Championnats du Monde et Head of the Charles Regatta, les rameurs du dispositif Athlètes SNCF ont débuté, les 8 et 9 novembre, la nouvelle saison par les traditionnelles têtes de rivière.
Courses atypiques de 4 à 6 km, disputées dans un format contre la montre, les têtes de rivières permettent d’évaluer le niveau de condition physique des rameurs.

Les têtes de rivières régionales
C’est donc en skiff* que Germain Chardin, Cadre Commercial Voyageurs, Jean-Baptiste Macquet, Agent Commercial Voyageurs et Cédric Berrest, Correspondant Environnement Infralog ont testé leur endurance. Sur le bassin de Toul en région Lorraine, Germain a réalisé le meilleur chrono sur 5800 mètres en 21:43:35, suivi de près par Jean-Baptiste, 22:08:48, qui a décroché la 3e place.
Cédric Berrest était lui en région Aquitaine, à Sainte-Livrade. Sur une régate de 6000 mètres il a terminé à la 4e place après 23:01:27 d’effort.
L’autre rameur du dispositif, Sébastien Lenté, Chef de Projets à l’Infrapôle de Nancy, a dû pour sa part déclarer forfait pour cause de douleurs au niveau thoracique.
Même s’il est difficile d’établir de premières comparaisons entre les rameurs, ces têtes de rivières restent une étape primordiale de sélection en équipe de France.

Victoire de Jean-Baptiste Macquet et Germain Chardin à la BaselHead
Une semaine plus tard, le bateau du huit du Pôle France de Nancy, à bord duquel figuraient Jean-Baptiste et Germain, s’est rendu à Bâle pour disputer la BaselHead.
Très en forme sur le Rhin, le bateau français a parcouru les 6400 mètres en 19:00:86 et a décroché la 1ère place au classement final devant les bateaux suisse (2e) et croate (3e), faisant tomber le record du bassin de près de 9 secondes !

Après ces bons résultats, les rameurs vont désormais se réunir en stage à Aiguebelette afin de continuer leur préparation de début de saison.

*un skiff est un bateau étroit et peu stable à une place

Crédits Photos: Jean-Baptiste Macquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 5 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page