Le Blog Athlètes SNCF / Laetitia Blot ambassadrice d’«Un train d’avance pour la vie »

Laetitia Blot ambassadrice d’«Un train d’avance pour la vie »

Commentaires (1)

Mercredi 24 septembre, l’athlète SNCF Laetitia Blot était en Gare de Lyon à Paris pour le lancement de l’opération « Un train d’avance pour la vie » mise en place par la fondation Life Priority et Renfe-SNCF.
Celle-ci visait à sensibiliser et à former gratuitement plus de 20 000 voyageurs durant 5 jours à bord des trains ou en gare, sur les premiers gestes de secours à la réanimation cardio-pulmonaire.
Laetitia Blot, Championne du Monde par équipe 2014 de judo et Chef de Bord à Paris-Nord, a pu suivre l’initiation du Professeur Jean-Daniel Chiche aux côtés d’autres collaborateurs SNCF et du chanteur Sinclair, parrain de l’opération.
Coup du sort surprenant, à la fin de l’opération, un homme d’une cinquantaine d’années a fait un arrêt cardiaque au milieu de la gare et c’est Laetitia, tout juste formée, qui a pratiqué les premiers gestes de secours. Selon les secours, les gestes ont été parfaitement réalisés et leur ont permis de continuer le travail de prise en charge. L’homme, sous une bonne étoile, s’en est sorti indemne.

Suite à ce sauvetage, le président de la fondation Life Priority a proposé à Laëtitia de devenir ambassadrice, au même titre que Sinclair, Christophe Dominici, Eric Abidal et Fred Hersch, et c’est avec grand plaisir qu’elle a accepté. Jean-Daniel Chiche l’a donc intronisée au CNIT le 15 octobre lors de l’évènement de clôture de l’opération « Un Train d’avance pour la vie ». « Nous sommes très fiers » a déclaré le responsable SNCF de l’opération.

Crédits Photos: SNCF

Les commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page