Le Blog Athlètes SNCF / Laetitia Blot et Adrien Raymond en quête de repères après les Grands Prix de Zagreb et Baku

Laetitia Blot et Adrien Raymond en quête de repères après les Grands Prix de Zagreb et Baku

Commentaires (0)

Après un mois et demi sans compétition, Laetitia Blot et Adrien Raymond retrouvaient le week-end  dernier le chemin des tatamis à l’occasion du Grand Prix de Zagreb, en Croatie.

Un manque de réussite à Zagreb pour nos judokas

Laetitia est la première à entrer en lice. Alignée dans la catégorie des -57 kg, elle est opposée pour son premier duel à la Slovène Andreja Leski. Très vite, cette dernière écope d’un shido (avertissement) permettant ainsi à la Chef de Bord de Paris-Nord de mener au score. Moins agressive qu’à son habitude, Laetitia finit par se faire surprendre et chute. Le bras de l’arbitre se lève, le verdict tombe : ippon. « Le premier régime de reprise a été très difficile, j’étais vidée avant de débuter mon premier combat et cela n’a pas pardonné ! » explique-elle à l’issue de son combat.

Adrien n’a pas connu plus de réussite chez les -60 kg. Face au Mongol Ganbold Kherten, l’Assistant Veille Technique et Qualité de Paris Rive Gauche est hésitant. Son adversaire le sent et attaque sans relâche. Il finit par trouver la faille et Adrien s’incline sur ippon dès son premier combat.

A noter que Cyrille Maret, 3ème judoka du dispositif Athlètes SNCF n’a pas pu s’aligner sur la compétition à la suite de douleurs aux côtes.

Adrien toujours dans la difficulté…

Une semaine plus tard, Adrien disputait le Grand Slam de Baku. En manque de réussite sur ses attaques, le Français ne parvient pas à imposer son rythme et s’incline finalement au premier combat suite à l’octroi de plusieurs pénalités par l’arbitre.

Déçu de ces contre-performances, nos deux judokas tenteront de se rattraper lors des prochaines compétitions. Laetitia et Cyrille participeront aux Masters de Rabat, au Maroc, du 23 au 24 mai. Adrien, quant à lui, retrouvera la compétition à l’occasion de l’European Open de Minsk, en Biélorussie, du 6 au 7 juin.

Crédits Photos: T.Zahonyi // FFJDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 − = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page