Le Blog Athlètes SNCF / Laetitia Blot, Invitée d’honneur à la conférence Mixité et Performance SNCF

Laetitia Blot, Invitée d’honneur à la conférence Mixité et Performance SNCF

Commentaires (0)

Lundi 9 mars 2015 débutait « La semaine de la Mixité » au sein de SNCF. Pour la 2ème année consécutive, le Groupe s’est engagé en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle afin de lutter contre toute forme de discrimination et de garantir l’égalité de traitement et des chances en matière de promotion, rémunération ou gestion des parcours professionnels. Pour la conférence qui ouvrait cette opération, la Direction des Ressources Humaines avait invité Laetitia Blot, judokate du dispositif Athlètes SNCF à témoigner.

La Chef de Bord à Paris-Nord a répondu à l’appel et c’est avec joie qu’elle est revenue sur son double parcours sportif / professionnel. Sportive de haut niveau, la judokate est avant tout une femme dans un milieu d’hommes. Pratiquant le judo depuis son plus jeune âge, elle a dû se faire une place pour exister. Toujours le sourire aux lèvres, elle a évoqué son insertion professionnelle au sein de SNCF et le développement de sa carrière, à la fois professionnelle et sportive.
C’est d’ailleurs amusée qu’elle nous a confié une anecdote, partagée avec ses collègues « Mes collègues me disent : si tu as le moindre souci avec un passager, on est là ! Alors qu’on sait tous très bien que si c’était le cas, c’est moi qui serait là pour eux !».

Les spectateurs étaient ravis de la prestation de notre championne et c’est sous les applaudissements que Laetitia s’est inclinée, à la manière des judokas, devant son public et a clôturé cette première journée de « La semaine de la Mixité ».

Crédits Photos: SNCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page