Le Blog Athlètes SNCF / Laetitia Blot, une recrue en or

Laetitia Blot, une recrue en or

Commentaires (0)

Pour sa première compétition en tant que membre du dispositif Athlètes SNCF, la judokate Laetitia Blot s’est rendue vendredi dernier en Croatie pour le Grand Prix de Zagreb.
Récente médaillée d’or par équipe lors des derniers Championnats du Monde en Russie, la Chef de Bord à Paris-Nord ne s’est pas gênée pour performer de nouveau !
Dans la catégorie des -57 kg, Laetitia a commencé par s’imposer en huitième de finale face à la Suissesse Fabienne Kocher, en marquant un waza ari* et un yuko**, pour ensuite se débarrasser facilement de la Britannique Nekoda Smythe Davis en quart de finale.
Impressionnante de maitrise et en pleine confiance, Laetitia récidive en demi en éliminant la Slovène Vlora Bedeti sur ippon***.
A ce moment de la compétition, difficile d’imaginer que la médaille d’or puisse échapper à la française! Très agressive dès le début du combat, la Hongroise Hedvig Karakas se laisse dominée. Sans capacité de réaction, cette dernière écope d’un shido (pénalité) et laisse Laetitia remporter la finale et monter sur la plus haute marche du podium !

A noter, Adrien Raymond était également présent à Zagreb. Aligné dans la catégorie des -60 kg, l’Assistant Veille Technique/Qualité à Paris Rive-Gauche remporte son premier combat sur ippon face au Bulgare Yanislav Gerchev, avant de se laisser surprendre en quart de finale par l’Autrichien Paischer.
Lors des repêchages Adrien ne réussit pas à se défaire de l’Italien Di Loreto et termine alors à la 7e place.

* Le waza-ari s’obtient lorsque l’adversaire tombe sur le dos et qu’il manque un critère pour attribuer un Ippon
** Le yuko s’obtient lorsque l’adversaire tombe sur le flanc
*** Le ippon s’obtient lorsque l’adversaire tombe largement sur le dos avec force, vitesse et contrôle ou lors d’une immobilisation au sol de 20 secondes.

Crédits Photos : T.ZAHONYI/FFJUDO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 − = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page