Le Blog Athlètes SNCF / LE DUO KLAUSS/PECHE SE HISSE SUR LE PODIUM AUX JO

LE DUO KLAUSS/PECHE SE HISSE SUR LE PODIUM AUX JO

Commentaires (0)

Ce fut long et stressant selon leurs propres aveux. Mais au bout d’un suspense insoutenable, les deux céistes vosgiens engagés en canoë-kayak biplace (C2), Matthieu Péché et Gauthier Klauss, ont finalement remporté la médaille de bronze en étant  fidèles à leur adage : « solides comme le pin et forts comme la mirabelle ».

3ème des derniers Championnats du Monde, le duo français a brillamment assuré sa place en finale en décrochant le deuxième meilleur temps des courses préliminaires et la 5ème place en demi-finale. Dans une compétition très disputée, le stress  a atteint son apogée après leur passage en finale. « On a fait une belle manche, sans erreur, derrière les Slovaques qui font la course de leur vie, estime Gauthier Klauss. Après ça a été une vraie angoisse, on a attendu que 4 bateaux passent, et ils ont été à chaque fois en avance sur nous dans les temps intermédiaires ».

Finalement troisième de la course derrière les embarcations slovaques et britanniques, Gauthier et Matthieu ont pris leur revanche sur les Jeux de Londres en 2012, où ils avaient terminé au pied du podium. Cette médaille  était la dernière chance  pour les deux compères de connaître les joies d’untriomphe olympique : la discipline du C2 semble être vouée à disparaître dès les prochains JO. (NDLR : la Fédération Internationale de Canoë envisage de remplacer l’épreuve de C2 par  une course féminine pour rétablir la parité dans les compétions organisées à l’occasion des Olympiades),  Un vrai « crève- cœur  » pour Matthieu Péché.

Heureux et soulagés, les deux athlètes SNCF ont également adressé de nombreux remerciements à leurs supporters. « On a reçu des tonnes de messages, confie Gauthier Klauss. Nous n’étions pas seul dans la bataille. » Un sentiment partagé par Matthieu Péché qui a ressenti « un vrai soutien de SNCF. Guillaume Pépy (NDLR, le président de SNCF) nous a fait le plaisir de nous appeler pour nous féliciter».

Ce podium olympique les qualifiant directement pour les  Championnats du Monde de Pau en septembre 2017, les deux compères entendent profiter de cet hiver pour peaufiner leur préparation sans avoir à  passer par les phases de qualifications. Une belle récompense pour ceux qui partagent la même embarcation depuis près de 14 ans.

Crédit photo: M.Péché et G.Klauss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page