Le Blog Athlètes SNCF / Le titre d’une vie pour Laetitia Blot

Le titre d’une vie pour Laetitia Blot

Commentaires (0)

Souvenez-vous, le 24 septembre dernier, Laetitia Blot, Championne du Monde 2014 de judo par équipe et Chef de Bord à Paris-Nord était présente à l’opération « Un train d’avance pour la vie » mise en place par la Fondation Life Priority et Renfe-SNCF. Après avoir suivie l’initiation du Professeur Jean-Daniel Chiche sur les premiers gestes de secours à la réanimation cardio-pulmonaire, Laetitia avait eu l’incroyable expérience de les pratiquer en situation réelle 30 minutes plus tard suite à l’arrêt cardiaque d’un homme d’une cinquantaine d’années survenu en pleine gare.

Le 16 décembre dernier, Jérôme Leborgne, directeur de la région SNCF de Paris Nord, a remis à Laetitia Blot, la médaille de « l’Ordre de SNCF » pour avoir sauvé la vie d’un client en utilisant un défibrillateur. Laetitia est revenu sur ce moment fort en émotion : « Cette médaille a été une grande surprise et certainement l’une des plus belles de ma carrière en attendant, j’espère, celle des Jeux Olympiques. Très peu d’agents SNCF ont reçu cette médaille et c’était un immense honneur de la recevoir. Mais je reste consciente que nous pouvons tous avoir ce « super pouvoir » de sauver des vies et je remercie sincèrement l’association Life Priority (en partenariat avec Elipso) grâce à laquelle j’ai pu effectuer cette formation de massage cardiaque en gare de Lyon. Cela m’a permis de sauver cette vie. Aujourd’hui je suis devenue l’ambassadrice de la fondation et je suis très fière de faire partie du groupe SNCF et du Dispositif Athlètes et de pouvoir m’impliquer dans cette association, mon travail de Chef de Bord et ma carrière sportive.»

Cette médaille n’a sans aucun doute pas la même saveur que les autres gagnées sur le tatami.

Crédits Photos : SNCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux + = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page