Le Blog Athlètes SNCF / L’équipe de France de Taekwondo n’atteint pas les demi-finales de la Coupe du Monde par équipes

L’équipe de France de Taekwondo n’atteint pas les demi-finales de la Coupe du Monde par équipes

Commentaires (0)

Lors de la première semaine de décembre, les Equipes de France masculine et féminine de Taekwondo étaient à Querétaro au Mexique pour disputer la Coupe du Monde par équipes.  Chez les hommes, Torann Maizeroi, Agent de Sûreté à Paris Rive-Gauche et Stevens Barclais, Chargé de Communication à Paris Sud-Est ont bien sûr porté la tunique bleue grâce à leurs bons résultats en 2014.
Tirée au sort dans le Groupe B, l’Equipe de France se retrouve contre le Mexique, la Russie et les Etats-Unis et entame le tournoi face au pays organisateur. La règle est simple : marquer le plus de points sur deux rounds. « Au premier round, chaque membre combat 1 min dans un ordre bien défini, du plus léger au plus lourd. Le deuxième round est beaucoup plus tactique puisque c’est le coach qui décide de l’ordre de passage en fonction de la situation » explique Torann.
Malheureusement face au Mexique, la France démarre mal la compétition et perd le combat de 11 points, 19 à 30. « Nous avions deux étrangers avec nous dans l’équipe, cela fait partie des règles de la compétition. Le Portugais Barcanga et le Britannique Aaron Cook, tous les deux Champions d’Europe dans leurs catégories, nous ont rejoints. Aaron a été très généreux pendant le combat, il a marqué beaucoup de points pour l’équipe mais nous en avons également beaucoup concédés. Nous n’avons pas réussi à tenir le résultat. C’est dommage… »
Au 2e match, face à la Russie, les Français décident de se ressaisir et passent à l’attaque. A 30 secondes de la fin, ils prennent les devants avec un score de 14 à 13, mais la Russie trouve la force nécessaire pour contre-attaquer dans les dernières secondes. Score final 14 à 17, la France est éliminée et n’atteint pas les demi-finales. « Il y a évidemment beaucoup de déception parce qu’individuellement nous avions beaucoup de qualités. Nous n’avons pas réussi à faire la différence en équipe » déclarait Torann.

Malgré cette élimination, la France n’est pas revenue les mains vides du Mexique grâce à la très belle médaille de bronze remportée par l’Equipe féminine.

Crédits Photos : Pôle France Taekwondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux + 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page