Le Blog Athlètes SNCF / Les ambitions affichées de Sophie Rodriguez

Les ambitions affichées de Sophie Rodriguez

Commentaires (0)

 Sophie Rodriguez, snowboardeuse half-pipe *, est rentrée d’un stage de trois semaines en Nouvelle-Zélande. C’est à l’autre bout du monde que la troisième des Mondiaux 2013 a peaufiné sa préparation en vue de sa nouvelle saison. « Ces entraînements se sont déroulés dans un camp privé à Cardrona dans l’île du Sud, précise Sophie. Nous y avons nos habitudes puisqu’il s’agissait de notre septième séjour. »

Au sein de son groupe d’entraînement dirigé par Valérie Bourdier, référente nationale freestyle, la chargée de communication de Chambéry s’est attachée à travailler de nombreux points dans des conditions climatiques pas toujours idéales. « J’ai notamment mis l’accent sur le relâchement, car j’avais tendance à être un peu trop nerveuse sur ma planche, juge celle qui ne ressent plus sa blessure au genou gauche (luxation de la rotule et distension des ligaments internes) de mars dernier lors des X-Games à Oslo. J’ai travaillé aussi de nouvelles figures pour mes futurs runs, je progresse sur des bases solides. »

La sociétaire du CO des Sept Laux (Isère) a le regard tourné vers les Jeux Olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) en février 2018. Il s’agirait alors de sa troisième participation de suite aux JO, après Vancouver en 2010 (5e) et Sotchi en 2014 (7e). « C’est évidemment mon gros objectif et je travaille déjà pour ça. Cette saison est donc très importante. » Déterminée, la native d’Echirolles de 28 ans débutera sa saison en décembre aux Etats-Unis. D’abord dans le Colorado lors du Dew Tour à Breckenridge (du 8 au 11), une compétition professionnelle sur invitation, puis en Alaska à Copper (du 14 au 16) pour la première des quatre manches de la Coupe du Monde.

« Je veux faire mieux que la saison passée où j’aurais aimé faire plus de résultats, indique-t-elle. Je me fais toujours plaisir sur les pistes et si je progresse moins vite que lorsque j’étais plus jeune, je suis encore dans une phase ascendante. »Les Mondiaux 2017 dans la Sierra Nevada (Espagne), les 10 et 11 mars, donneront ainsi une vraie indication sur son niveau mondial. « Je viserai le podium », ne cache pas Sophie Rodriguez.

* Discipline qui se déroule sur un demi-cylindre de neige. Les riders exécutent une série de figures acrobatiques, notées par cinq  juges. Ils ont deux runs ou manches pour marquer un maximum de points. Les athlètes sont notés sur l’amplitude, la variété des figures et l’évolution dans le pipe.

 

Crédit Photo : Smugmug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− six = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page