Le Blog Athlètes SNCF / Les pistes russes ne sourient pas à Sylvain Dufour

Les pistes russes ne sourient pas à Sylvain Dufour

Commentaires (0)

Le week-end dernier, Sylvain Dufour était en Russie pour participer à l’étape de Coupe du Monde de Slalom de Moscou. Déçu de sa performance la semaine précédente, lors de la Coupe du Monde de Asahikawa au Japon, l’Agent Commercial Voyageurs de Strasbourg voulait retrouver du rythme et de la confiance.

Avant même de débuter la compétition, Sylvain doit se battre contre un adversaire imprévu : une intoxication alimentaire. Compétiteur dans l’âme, il prend tout de même le départ avec la volonté de terminer dans les 16 premiers pour disputer les phases finales. Agressif sur sa planche, il cherche les meilleures trajectoires mais prend trop de risques. Les virages de l’Alsacien sont trop serrés et il perd du temps. Arrivé en bas de la piste, le verdict tombe, Sylvain est 28ème. Il sait que la qualification va être difficile à aller chercher. Pour son 2ème run, les sensations ne sont toujours pas là mais le pensionnaire de la station du Lac Blanc s’accroche. Malgré tous ses efforts, il ne termine qu’à la 25ème place, synonyme de fin de compétition pour lui.

« Cela fait plusieurs saison que je me rends à Moscou, je n’arrive pas à m’y exprimer » confiait Sylvain après son périple en Russie. Aujourd’hui, il a déjà le regard tournée vers une nouvelle compétition « Winterberg me correspond plutôt bien. J’espère finir la saison sur une bonne note et pourquoi faire partie du top 5».

Trop loin au classement général pour pouvoir monter sur le podium, Sylvain sait qu’il n’a plus rien à perdre cette saison.  C’est donc sans pression, mais toujours avec la même envie qu’il participera à sa dernière compétition internationale de l’année. Deux objectifs pour le snowboardeur alpin, prendre du plaisir et continuer à travailler pour la saison prochaine. « Je prends des repères à chaque course pour faire une meilleure saison l’année prochaine »

Nous retrouverons Sylvain Dufour,  le samedi 14 mars à  Winterberg (ALL) pour la finale de la Coupe du Monde.

Crédits Photos: FIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf − 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page