Le Blog Athlètes SNCF / L’or pour Torann Maizeroi à l’Austrian Open

L’or pour Torann Maizeroi à l’Austrian Open

Commentaires (0)

Après sa participation aux derniers Championnats du Monde de Taekwondo, Torann Maizeroi devait s’envoler pour Innsbruck afin de disputer l’Austrian Open. Blessé au pied, sa participation a longtemps été incertaine. Finalement et avec l’accord du corps médical, l’Agent de Sûreté de Paris Rive Gauche a été autorisé à fouler l’aire de combat.

Ses débuts dans la compétition sont poussifs. Torann peine à trouver du rythme et de la fluidité. Dans les dernières secondes de son premier combat, il finit par faire la différence et remporte le combat sur le fil du rasoir 4-3 face au Polonais Karol Wielgosz. Libéré, il écrase l’Espagnol Jose Luis Cruz Nadal en quart de finale sur le score de 11 à 5. Plus rien n’y personne ne semble pouvoir arrêter le Français. En demi-finale, opposé à l’Italien Christian Clementi, ses coups sont forts et précis. Torann prend des risques et adapte sa façon de combattre à son adversaire. Sa victoire nette, 9-3, lui ouvre les portes de la finale. En finale, le Polonais Piotr Pazinski va connaitre le même sort que les combattants précédents. Dès le 1er round, Torann est offensif et cela paye ! Menant de deux points dans le 2ème round, il accroit son avance et finit par remporter le combat 7-3.  Grâce à cette victoire chez les – 80 kg, le taekwondoïste français marque de précieux points pour monter dans le classement mondial et retrouve de la confiance en vue des Jeux Européens : « C’était une compétition post Championnats du Monde, je venais chercher de la confiance, du plaisir et me retrouver. Lors de cet Open, j’ai trouvé une nouvelle façon de combattre. Je suis moins stratégique et plus dans la prise de risque. J’ai beaucoup surpris mes adversaires et j’espère que cela va payer pour la suite et pour les Jeux Européens. »

Torann sera prochainement sur les tatamis des Jeux Européens, du 16 au 19 juin aux côtés de deux autres Athlètes SNCF, Haby Niaré et Stevens Barclais.

Crédits Photos: FFTDA // Torann Maizeroi Officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq − 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page