Le Blog Athlètes SNCF / Lourde chute du leader de l’Equipe de France de snowboardcross, Paul-Henri De Le Rue.

Lourde chute du leader de l’Equipe de France de snowboardcross, Paul-Henri De Le Rue.

Commentaires (1)

Ce week-end avait lieu à Arcalis en Andorre, l’avant dernière étape de Coupe du Monde de snowboardcross, étape déterminante pour décrocher une qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Sotchi.

Malheureusement, très peu de temps après le départ de la course en quarts de finales, Paul-Henri De Le Rue percute un rider italien et chute lourdement sur le dos et la tête. Le pyrénéen est alors immédiatement pris en charge par les secours et héliporté au CHU de Toulouse. Arrivé à l’hôpital Purpan, Paul-Henri est placé en coma artificiel en raison de sa forte agitation pendant le vol et de son état jugé inquiétant.

La bonne nouvelle est tombée ce matin lorsque Polo s’est réveillé. En effet, malgré une fracture du plancher orbital, son état a été jugé rassurant par le personnel hospitalier. Polo devra rester en observation plusieurs jours à l’hôpital et s’abstenir pendant 15 jours de toute activité sportive. La décision quant à sa participation aux JO de Sotchi n’est pas encore définitive. La fédération française de ski se prononcera à l’issue de cette période et suivant l’évolution de l’état de santé du rider pyrénéen.

SNCF et les membres du dispositif Athlètes SNCF souhaitent un prompt rétablissement à Paul-Henri et espèrent le revoir très vite sur sa planche de snow.

 

Crédits photos : SNCF/Bertrand Jacquot

Les commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page