Le Blog Athlètes SNCF / Marc-André Cratère donne le top départ du Free hand’ise Trophy

Marc-André Cratère donne le top départ du Free hand’ise Trophy

Commentaires (0)

Pour la deuxième année consécutive, des salariés du Groupe SNCF participent au Free hand’ise Trophy, un challenge sportif réunissant plusieurs entreprises, qui vise à changer le regard sur le handicap, autant dans la vie professionnelle que personnelle. C’est pourquoi, vendredi 17 avril, l’entreprise a répondu présente pour soutenir les trois équipes SNCF engagées dans cette aventure et donner le coup d’envoi du projet, en présence de Christophe Valentie (Responsable Département Emploi Recrutement Formation) et de Marc-André Cratère (Agent Commercial de Paris Rive Gauche), escrimeur handisport et membre du dispositif Athlètes SNCF.

Le vice-Champion Paralympique d’Escrime de Londres 2012 a tenu à féliciter, soutenir et prodiguer des conseils aux participants avant le départ du raid qui sera donné le 22 mai. Entre Paris et Brest, les concurrents vont devoir, par la route et sur l’eau (en cyclo-tandem et canoë), parcourir 800 km en moins de 8 jours. Composées de 4 salariés, dont deux en situation de handicap, les équipes vont devoir tout mettre en œuvre pour rallier Brest le plus rapidement possible. Entre expériences humaines uniques et moments de partage grandioses, humilité et courage seront les maitres mots de ce challenge sportif.
Marc-André a également profité de l’occasion pour saluer la volonté et la motivation de ces participants, prêt à tout pour lutter contre les préjugés sur le handicap, qu’il soit visible ou non.

« Je suis émerveillé de voir mes collègues se mobiliser pour un tel événement. Même si je n’ai pas la chance d’y participer (il disputera une Coupe du Monde d’Escrime handisport au même moment), je souhaitais vraiment les encourager. Je retiens de très bonnes choses de cette journée, humainement et sportivement. C’est fabuleux de voir que le handicap a de moins en moins de barrières. Je félicite tous ces champions et j’espère, en tant que cheminot, que les trois équipes SNCF finiront sur le podium. Encore bravo à eux tous pour leur engagement et bonne chance !» concluait Marc-André.

Espérons que le vœu de Marcus se réalisera !

Pour suivre les trois équipes SNCF :
•    Les Trains d’Hanfaire : http://www.freehandisetrophy.com/participants?id=37
•    Les Gare à nous : http://www.freehandisetrophy.com/participants?id=29
•    Les Rails d’heures : http://www.freehandisetrophy.com/participants?id=36

Crédits Photos: SNCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux − = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page