Le Blog Athlètes SNCF / Marc-André Cratère et Romain Noble brillent aux Europe

Marc-André Cratère et Romain Noble brillent aux Europe

Commentaires (0)

La course aux qualifications pour les Jeux paralympiques de Rio est bien lancée pour les escrimeurs handisports, Marc-André Cratère et Romain Noble. Les deux fines lames sont rentrées des Championnats d’Europe de Turin (Italie) avec un titre, des médailles et beaucoup de confiance.

En individuel, Marc-André Cratère (43 ans), Agent Commercial en Gare Montparnasse, décroche la médaille d’argent à l’épée catégorie B, après s’être incliné en finale face à un autre Tricolore, Yannick Ifbère (15-9).De son coté, Romain Noble (35 ans), Assistant Programmateur à l’Infrapôle Aquitaine de Bordeaux, atteint également la deuxième marche du podium au sabre catégorie A, après avoir été battu par l’Ukrainien Demchuk (15-9) pour le titre. « Après être passé au travers en épée, j’ai retrouvé de très bonnes sensations au sabre, confesse le Bordelais. Même si je suis déçu d’avoir perdu en finale, je suis satisfait de m’être repris. »

C’est grâce aux compétitions par équipe que les deux compères ont pu se parer d’or. Dans le tournoi au sabre, ils s’imposent en finale face à la Grèce (45-41) au prix d’une lutte âpre et longtemps indécise. « Tout le monde a bien tiré, analyse Romain. Nous sommes heureux de récupérer un titre qui  nous filait entre les doigts depuis notre victoire en 2014 contre l’Ukraine.» A l’épée, ils ont en revanche subi la loi des tireurs russes, facile vainqueurs (45-31). Cette défaite n’entache pas l’optimisme de Romain qui s’estime « satisfait, avec 3 médailles sur 4 épreuves

Le duo, médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012 (au sabre pour Marc-André et à l’épée pour Romain), a désormais le regard tourné vers le Brésil et l’espoir d’être sélectionné et de briller aux Jeux. Nous souhaitons une bonne chance à Marc-André pour les Championnats de France à venir (3 et 4 juin) et félicitons Romain, qui attend un heureux évènement dans les jours à venir.

NB : Les catégories A, B, C en Escrime Handisport sont adaptées graduellement en fonction de la mobilité ou non du tronc de l’athlète. 

Crédit photo: R.Noble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 9 = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page