Le Blog Athlètes SNCF / Marc-André Cratère et Romain Noble règnent sur Sarrebourg

Marc-André Cratère et Romain Noble règnent sur Sarrebourg

Commentaires (0)

Après un mois sans compétition, nos escrimeurs SNCF se sont rendus en Moselle pour le Tournoi International d’Escrime Handisport de Sarrebourg. A une semaine des Championnats de France, Romain Noble et Marc-André Cratère entendaient bien confirmer leur place de leader dans leurs catégories respectives.

Samedi 13 juin, Romain et Marc-André se sont affrontés à distance pour l’épreuve de l’épée. Vainqueur toutes catégories (A et B)*, Romain confirme son statut de grand favori. Marc-André réussit tout autant sa compétition puisqu’il prend la 1ère place de sa catégorie B, synonyme de 6ème place au classement général.

Le lendemain, tout recommence pour nos deux athlètes. L’Assistant Programmateur de Bordeaux continue sur sa lancée et termine 1er de sa poule. A partir des huitièmes de finale, les combats sont plus serrés, mais Romain reste tout aussi performant, éliminant ses adversaires les uns après les autres.
En finale, le Bordelais s’incline face à l’Ukrainien Andreij Demchuk. « Lors de ma finale, comme tout au long de la compétition, j’étais dans une optique de travail pour préparer au mieux les Championnats de France. En finale, j’ai continué à travailler, j’ai réussi à faire des choses que je n’avais encore jamais faites, ce qui est très encourageant à quelques jours des Championnats de France. Malgré la défaite et le score (7-15), je reste confiant pour la suite de la saison. »

Notre Agent Commercial Voyageurs de Paris Rive Gauche suit le même rythme que son homologue bordelais. Petit à petit, il prend de l’assurance en compétition, créant une certaine appréhension sur ses adversaires.  2ème de sa poule, « Marcus » termine à la 7ème place du classement général certes, mais il est une nouvelle fois 1er de sa catégorie. Une double belle performance qui l’aura vu régner sur la catégorie B.
« Je me suis senti bien lors de cette compétition. Je commence à entrer dans un rythme de travail qui me correspond et les résultats sont là. J’ai voulu confirmer ma préparation du début d’année et cela paye. » confiait Marc-André.

Nos deux athlètes SNCF seront dès ce week-end aux Championnats de France à Fréjus pour récolter un maximum de médailles et de titres !

* Les catégories A et B représentent le niveau d’handicap
A : avec équilibre du tronc
B : sans équilibre du tronc
Lors des tournois internationaux, deux classements cohabitent : le classement général, toutes catégories confondues, et le classement par catégorie.

Crédits Photos: Romain Noble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit + = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page