Le Blog Athlètes SNCF / Marc-André Cratère ouvre son compteur de médailles en Coupe du Monde, Romain Noble en difficulté

Marc-André Cratère ouvre son compteur de médailles en Coupe du Monde, Romain Noble en difficulté

Commentaires (0)

Alors que ses collègues fêtaient le 1er mai en famille, Romain Noble, vainqueur du circuit national d’Antibes le 18 avril dernier, prenait la direction du Canada. Confiant suite à un bon début de saison, l’Assistant Programmateur à l’Infrapôle de Bordeaux enfilait à nouveau son armure pour disputer une nouvelle étape de Coupe du Monde d’Escrime Handisport dans la belle ville de Montréal.

Annoncé comme l’un des favoris à l’épée dans la catégorie A*, Romain se fait surprendre et termine 9ème après son élimination en huitièmes de finale. Touché au vif, il espère faire mieux le lendemain au sabre mais termine 10ème. « Je suis forcément très déçu de cette performance, je n’ai pas été à la hauteur de l’enjeu. Je vais réfléchir à ce qu’il vient de se passer pour revenir en forme lors de la prochaine Coupe du Monde. »

Pour son retour sur la scène internationale et après un passage à vide à Antibes où il termine 9ème, Marc-André Cratère avait envie de briller à Montréal. L’Agent Commercial Voyageurs de Paris Rive Gauche, engagé dans la catégorie B*, termine à la 6ème place en épée, après une défaite en mort subite** lors des quarts de finale. Orgueilleux, il montre un nouveau visage le lendemain lors de l’épreuve au sabre. Vainqueur de son huitième (15-9) et de son quart de finale (15-14), il peine en demi-finale. Mené 9-14, il réussit à revenir au score avant finalement de s’incliner 14-15 contre le Polonais Adrian Castro. Sur la troisième marche du podium, il sauve l’honneur de l’Equipe de France, en remportant la seule et unique médaille de cette compétition en individuel.

Prochaine compétition pour les deux escrimeurs, l’étape de Coupe du Monde de Pise, en Italie, du 21 au 24 mai. Romain et Marcus devront performer pour marquer un maximum de points en vue de la qualification pour les Jeux Olympiques de 2016.

*Les catégories A et B représentent le niveau d’handicap
A : avec équilibre du tronc
B : sans équilibre du tronc

** Le vainqueur est celui qui atteint le premier les 15 touches ou, le cas échéant, se trouve en tête à la fin du temps réglementaire.

Crédits Photos: Sylvie Chappaz // SNCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ un = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page