Le Blog Athlètes SNCF / Marc-André mobilisé « Au Tours du Handicap »

Marc-André mobilisé « Au Tours du Handicap »

Commentaires (0)

Accueillant les Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport du 13 au 17 mai, la ville de Tours a profité de l’occasion pour organiser en parallèle, une opération de sensibilisation au handicap à destination du grand public : « Au Tours du handicap ».

SNCF Mobilités a souhaité s’associer à cette manifestation en organisant samedi 16 mai, dans le hall de la gare, plusieurs animations handisports.

Fauteuils roulants, cannes blanches ou encore lunettes de simulation de basse vision, les participants avaient le choix pour tester leur agilité sur un parcours spécialement dessiné pour eux. Au détour de ces animations et des stands des associations, les voyageurs ont eu la chance de rencontrer Marc-André Cratère, escrimeur handisport et membre du dispositif Athlètes SNCF. L’Agent Commercial de la gare Montparnasse est venu partager les valeurs de son sport, ses expériences professionnelles et personnelles. Marc-André s’est également livré à une démonstration d’escrime pour le plus grand bonheur des spectateurs.

« J’ai passé une très bonne journée, j’ai initié de nombreux voyageurs à mon sport. Beaucoup de jeunes se sont pris au jeu lors des initiations, c’était vraiment très agréable. Je pense que l’on devrait proposer plus souvent ce type d’animation dans les gares de France, le public suivrait. » confiait Marc-André.

Pour conclure en apothéose cette journée, un grand flash mob était organisé sur le parvis de la gare.

Crédits Photos: Marc-André Cratère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 + quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page