Le Blog Athlètes SNCF / Maret aux portes du podium mondial

Maret aux portes du podium mondial

Commentaires (0)

Cyrille Maret était le week-end dernier à Tchelyabinsk en Russie pour disputer les Championnats du Monde de judo 2014, dans la catégorie des -100 kg.

Les mois précédent l’événement, l’Agent de Sûreté à Paris Sud-Est avait tout mis en œuvre à l’entrainement pour atteindre son objectif, à savoir monter sur la plus haute marche du podium mondial. Un objectif en ligne avec ses excellents résultats de la saison.

Pour son entrée en lice dans la compétition, Cyrille se défait assez facilement en 1’02’’ du Vénézulien Anthoni Pena sur immobilisation. Au tour suivant, le combat ne s’annonce pas simple face au Portugais Jorge Fonseca. Mené au score, le Français reste concentré et trouve la faille pour s’imposer sur Ippon grâce à un étranglement.
En quart de finale, alors qu’il est devant aux points, Cyrille se fait surprendre par l’Emirati d’origine moldave, Ivan Remarenco sur o-soto-gari*. Pour décrocher le bronze mondial, le judoka français est obligé de passer par les repêchages.

Lorsqu’il aborde son combat contre l’Allemand Karl-Richard Frey, Cyrille s’est remobilisé. Son début de combat est convaincant. Il reste concentré et appliqué. Malheureusement et alors qu’il est devant au score, il se fait surprendre sur un contre et ne parvient pas à renverser la tendance et à reprendre l’avantage. Il termine finalement 7e de sa catégorie.

Cyrille repart de Russie avec beaucoup d’amertume, lui qui attendait de pied ferme ce grand rendez-vous pour remporter sa première médaille mondiale. Cyrille devra continuer de travailler pour atteindre son rêve.

Retrouvez la vidéo de Cyrille qui revient sur ses prochains objectifs

*o-soto-gari  ou « grand fauchage extérieur » est une technique de projection du judo consistant à déséquilibrer l’adversaire vers l’arrière puis à le faire tomber en lui fauchant une jambe.

Crédits photos : SNCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− quatre = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page