Le Blog Athlètes SNCF / Matthieu Péché et Gauthier Klauss, à quelques secondes du podium européen

Matthieu Péché et Gauthier Klauss, à quelques secondes du podium européen

Commentaires (0)

La grande famille du Canoë-kayak s’était donnée rendez-vous ce week-end dans la capitale autrichienne, pour ce qui était considéré comme l’un des rendez-vous de l’année : les Championnats d’Europe.

Deux semaines après avoir décroché le titre de Vice-Champions de France en Canoë biplace, le duo Matthieu Péché et Gauthier Klauss, tous deux Chefs de Projets Marketing à Paris, est venu sur le bassin de Vienne afin de décrocher le graal européen.

Pour leur entrée dans la compétition, les deux céistes d’Epinal se sont qualifiés sans difficultés pour les demi-finales en décrochant la 7e place avec un chrono à 99:51 devant les autres duos français Picco/Biso et Peschier/Labarelle eux aussi qualifiés.

Sûrs de leur force, Matthieu et Gauthier ont offert une demi-finale de très haut niveau aux spectateurs présents aux bords du bassin. Après avoir passé les différentes portes du slalom à la perfection, ils se sont imposés en 98:74 soit un centième de seconde devant les Britanniques David Florence et Richard Hounslow.

En finale, Matthieu Péché et Gauthier Klauss n’ont pas réussi à réitérer l’exploit. Plus agressifs, ils ont commis plusieurs fautes au passage des portes et ont terminé à la 8e place en 99:60 à quatre secondes des premiers, les frères Slovaques Skantar.
«  C’était une très grosse finale ! Ce qui a été déterminant, c’est le fait que le parcours est resté le même des qualifications jusqu’à la finale alors que normalement il y a quelques modifications. Tout le monde s’est habitué au parcours et c’est allé très vite. Nous sommes partis en dernière position en sachant les temps des adversaires. Nous avons voulu jouer la gagne et être plus agressifs mais nous avons manqué de réussite. C’est dommage… Finir 8e peut paraitre loin du podium mais les temps étaient très serrés. » nous a confié Matthieu

Le lendemain, Matthieu et Gauthier se sont consolés en décrochant la médaille d’argent en équipe avec un temps à 112:85 à moins d’une seconde de l’équipe slovaque.
« Nous sommes un peu déçus de ne pas arriver premiers car on remettait notre titre en jeu. Mais c’était tout de même une très belle compétition avec un niveau de plus en plus élevé. Quoi qu’il en soit nous retrouverons les Slovaques au Championnat du Monde ! »

Avant cette autre compétition internationale, Matthieu Péché et Gauthier Klauss seront à Londres mercredi 4 juin pour une étape de Coupe du Monde.

Crédits Photos: SNCF/Bertrand Jacquot et Klauss Gauthier/Péché Matthieu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 6 = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page