Le Blog Athlètes SNCF / Péché / Klauss, Vice-Champions de France

Péché / Klauss, Vice-Champions de France

Commentaires (0)

Les meilleurs athlètes tricolores de canoë-kayak C2, dont Matthieu Péché et Gauthier Klauss, étaient présents le week-end dernier sur le bassin d’eaux-vives de Pau pour participer aux Championnats de France élite de slalom.
Deux objectifs pour les céistes d’Epinal : décrocher le titre de Champion de France 2014 et confirmer leur sélection en Equipe de France, étape obligatoire pour participer aux prochaines grandes échéances internationales.

Après cinq jours de compétition de haut niveau, nos deux chefs de projet marketing à Paris ont obtenu le titre de vice-champions de France 2014 dans la catégorie Canoë biplace derrière le duo Labarelle / Peschier.
«  Gauthier et moi avons fini à la deuxième place sur les deux premières courses et à chaque fois derrière le duo  Labarelle/Peschier. A la fin de la deuxième course, nous savions que nous étions sélectionnés en Equipe de France et nous savions qu’il serait difficile de faire un meilleur résultat.
De par leur performance, Labarelle et Peschier étaient déjà Champions de France avant la dernière course.»

Lors de la première descente, les deux céistes du dispositif Athlète SNCF  terminent le slalom à seulement 0,32 centième des premiers, suite à une touche au passage d’une porte, puis à une seconde des Champions de France lors de la deuxième descente.
« Ça se joue à rien, c’était vraiment une grosse bataille avec ce bateau. De toute façon nous nous connaissons bien, ils sont n°1 mondiaux et nous sommes les n°2 mais c’est une concurrence saine. Nous nous tirons vers le haut à chaque compétition et bien sûr, cela nous sert pour la suite de la saison et les prochaines compétitions.»

En terminant Vice-Champions de France, Matthieu Péché et Gauthier Klauss assurent leur présence en Equipe de France et quittent ces Championnats de France avec le sentiment du devoir accompli et ont déjà les yeux tournés vers les prochaines compétitions internationales.
« L’objectif principal était avant tout la sélection en Equipe de France. Bien sûr comme nous sommes des compétiteurs nous voulions le titre de Champion de France. Mais nous sommes tout de même très contents et nous abordons la saison très sereinement. »

Dates de leurs prochains rendez-vous :
•    Les Championnats d’Europe à Vienne (AUT) le 30 mai
•    Coupe du Monde à Londres (ENG) le 7 et 8 juin
•    Coupe du Monde à Seu de Urgel (ESP) le 9 et 10 août
•    Coupe du Monde à Augsburg (ALL) le 16 et 17 août

Crédits Photos: Pierre Mahé / pimaphoto.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ un = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page