Le Blog Athlètes SNCF / Matthieu Péché, un long slalom jusqu’à Rio

Matthieu Péché, un long slalom jusqu’à Rio

Commentaires (0)

Quand il était petit, Matthieu Péché adorait découvrir de nouveaux sports. Ses parents l’inscrivaient donc à toutes sortes de cours. Et, à chaque fois, son copain Gauthier Klauss était aussi de la partie. Les deux garçons d’Epinal ont ainsi testé de nombreuses disciplines avant de se décider pour le canoë-kayak en slalom. Le duo décroche une première médaille internationale en 2004. Avec des titres de champions du monde par équipe (2010 et 2011), champions d’Europe par équipe (2013) et de vainqueurs du classement général de la Coupe du monde 2013, ils ont désormais pour ambition de gagner une médaille olympique à Rio en 2016. Et leur soif de réussir est d’autant plus grande qu’ils ont échoué au pied du podium en 2012 à Londres.

Matthieu est diplômé de l’ESC Pau et, depuis l’automne 2013, chef de projet marketing au sein de SNCF. Dans le cadre du dispositif Athlètes SNCF, il travaille et s’entraîne en semaine à Paris. Les samedis et dimanches, le duo rentre dans sa ville natale d’Epinal, pour s’y entraîner encore, en bateau cette fois. Durant ses rares moments de loisir, Matthieu pratique… une quinzaine de sports variés. Du ski de fond au trail en passant par le footing, il n’arrête jamais de se dépenser. Sur leur canoë, Matthieu pagaie derrière et à droite. Il est le plus sensible des deux, d’après leurs proches. Le plus ponctuel et le plus fonceur aussi. Des traits de caractère qui se complètent parfaitement avec ceux de Gauthier, plus posé et moins à cheval sur les horaires. Un duo idéal pour Rio !

SON PALMARÈS

- 4e aux Jeux Olympiques de Londres 12
– Champion du Monde 10, 11
- Champion du Monde par équipe 14
– Champion d’Europe 04, 05, 07, 08, 13
– Champion de France 10

SON MÉTIER

Chef de Projets Marketing à Paris

Crédits photos : SNCF/Bertrand Jacquot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 1 = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page