Le Blog Athlètes SNCF / Mondiaux d’Athlétisme Handisport, la désillusion de Sébastien Mobré

Mondiaux d’Athlétisme Handisport, la désillusion de Sébastien Mobré

Commentaires (0)

La déception est lourde à digérer pour Sébastien Mobré, agent commercial voyageur en gare d’Aix les Bains, et athlète SNCF. Du 21 au 24 juillet, Sébastien a donné le meilleur de lui-même pour défendre sa place pendant les Championnats du Monde d’Athlétisme Handisport, à Lyon.

Qualifié pour la finale du 200m, Sébastien Mobré aborde sa course avec sérénité. Ses temps aux derniers entrainements et son récent titre de Champion de France lui redonnent confiance. Alors que les épreuves de la journée s’étaient déroulées sous une forte chaleur, une averse s’invite au stade du Rhône peu avant la finale du 200m.

La course est lancée, Sébastien Mobré réalise un très bon départ et se place parmi les trois premiers, la médaille est au bout du couloir et il y croit. Un sol trempé et un virage mal négocié font perdre à Sébastien ses chances de monter sur le podium. Il termine sa course 7ème, en 31″65. Quelques instants après la course, la désillusion de Sébastien se lit sur son visage. Entouré de ses proches venus l’encourager, il nous confie avoir été ralenti par le manque d’adhérence du fauteuil à la piste… et le manque de fair play de ses adversaires puisque certains de ses concurrents ont profité de la chambre d’appel pour appliquer de la colle sur leurs roues…

« C’est dur de voir la médaille me passer sous le nez alors que j’étais si proche du but. Je suis vraiment très déçu mais il faut maintenant que je me concentre sur ma course de demain. »

Le lendemain, c’est in-extremis que Sébastien gagne sa qualification pour la finale du 100m, dont il est pourtant le tenant du titre depuis les derniers mondiaux en 2011. En terminant 4ème alors que seuls les 3 premiers  de chaque demi-finale sont qualifiés, Séb a été repêché grâce à son temps. Aligné au départ de la finale, il finit à la 7ème place en 16″80, loin derrière le tunisien Walid KTILA qui empoche la médaille d’or.

« Merci à tous pour vos encouragements ca m’a fait vraiment plaisir. Malheureusement les résultats ne sont pas supers même si je fais deux finales aux Championnats du Monde. On ne pouvait espérer mieux cette année avec une préparation compliquée. Je vous promets qu’à partir de l’année prochaine je relance ma carrière de sportif à son plus haut niveau. Encore merci pour votre soutien et à bientôt.» Sébastien

 

Crédits photos : SNCF // DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page