Le Blog Athlètes SNCF / MONDIAUX D’ESCRIME HANDISPORT, L’ARGENT FAIT LE BONHEUR DE MARC-ANDRé CRATèRE ET ROMAIN NOBLE

MONDIAUX D’ESCRIME HANDISPORT, L’ARGENT FAIT LE BONHEUR DE MARC-ANDRé CRATèRE ET ROMAIN NOBLE

Commentaires (0)

Les Championnats du Monde d’Escrime Handisport se sont achevés hier, à Budapest en Hongrie. Romain Noble et Marc-André Cratère ont chacun remporté l’argent en individuel, et le bronze en équipe.
C’est sous une chaleur écrasante que Romain Noble, Assistant Programmateur à l’Infrapôle de Bordeaux, et Marc-André Cratère, Agent Commercial voyageurs en gare de Paris Montparnasse, ici en photo avec Roland Glaharague (Ambassadeur de France en Hongrie), ont défendu leurs places au sabre et à l’épée.
C’est Marcus, qui décroche en premier une belle breloque argentée sur l’épreuve du sabre individuel, juste derrière l’italien Alessio Sarri.
« La journée fut très longue, mais je suis très heureux du résultat. Malgré mon tempérament calme des Antilles et une douleur à l’épaule qui me gêne depuis plusieurs semaines, j’ai réussi à venir une fois de plus à bout de mes adversaires. Bon ok, c’est vrai aussi que j’en ai marre de n’être que le vice-champion (paralympique et du monde)…. Vivement les prochaines épreuves pour que je tente de devenir LE champion !! »
Le lendemain, Romain s’illustre à l’épée et remporte lui aussi une médaille d’argent, devancé par le chinois Jianquan Tian.
« Je suis content de m’être rattrapé de la contre-performance d’hier au sabre. Je suis surtout très content d’avoir enfin battu Pender (Pologne), ma bête noire, le seul adversaire que je n’avais jamais battu jusqu’à présent. Hélas, je ne gagne toujours pas la finale d’un grand rendez-vous, il faudra que ça change… »
Par équipe, Marc-André Cratère, Romain Noble et Ludovic Lemoine décrochent, non sans une pointe d’amertume, une médaille de bronze. Les tricolores, invaincus depuis 2006, s’inclinent en demi-finale contre Hong-Kong (45-40) après avoir largement battu les USA en quart (45-12). Ils accrochent finalement le bronze par équipe en s’imposant 45-35 face à la Pologne.
Félicitations à Romain et Marc-André, qui brillent à nouveau sur une compétition internationale. Nous en sommes sûrs, l’or est à portée de sabre/épée !

 

Crédits photos : Marc-André Cratère / Romain Noble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page