Le Blog Athlètes SNCF / Nathalie Bizet à un pas de la sélection pour les Championnats d’Europe

Nathalie Bizet à un pas de la sélection pour les Championnats d’Europe

Commentaires (0)

La sélection pour les Championnats d’Europe de Para-dressage approche à grand pas, l’occasion pour Nathalie Bizet de s’affirmer une nouvelle fois dans un concours international. Forfait lors de la dernière compétition organisée à Mulhouse, suite à un souci de santé de sa monture, Nathalie revient au Concours Para-Equestre* de Dressage International d’Uberherrn (Allemagne) avec un Odate FJ en super forme.

Pour son 1er jour de compétition, l’Agent Administrative de Paris Rive Gauche termine à la 6ème place de la Team Test** avec une note de 67,50% suite à une perte de concentration soudaine de sa monture. « Mon cheval n’était pas très concentré. Cela a été difficile à gérer parce qu’il était plus intéressé par les poneys qui galopaient dans le pré d’à côté que par mes consignes. C’est les aléas de ce sport » déclarait Nathalie.

Le 2ème jour, Nathalie, autoritaire arrive à canaliser son cheval et se hisse à la 3ème place de l’Individual Championship test** avec une note de 70,595%, à quelques centièmes seulement du 2ème.

Pour conclure la compétition, elle espère marquer beaucoup de points lors de son épreuve favorite, la reprise en musique**. Avec un cheval diminué en raison de soucis respiratoires, la compétition n’a pas été simple pour Nathalie et sa monture Odate FJ mais le duo prend tout de même la 5ème place du concours avec une note honorable de 68,83%.

Après avoir réalisé la meilleure moyenne cumulée de tous les Français sur les 2 reprises imposées (Team Test et Individual Championship Test), Nathalie caresse secrètement l’espoir d’être sélectionnée en Equipe de France et de représenter la nation aux Championnats d’Europe de Deauville, du 17 au 20 septembre.

* Catégorie handisport comprenant 5 grades (Ia, Ib, II, III, IV). Nathalie concourt dans le grade IV (déficience visuelle).
** Lors d’un concours de para-dressage, 3 épreuves sont au programme : la Team Test (appelée également Épreuve Préliminaire par équipe), l’Individual Championship Test (ou Reprises Imposées Individuelles) et la Reprise libre (les cavaliers présentent une reprise originale, sur une musique de leur choix).

Crédit photo : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ trois = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page