Le Blog Athlètes SNCF / Nathalie Bizet au galop vers les Jeux Equestres Mondiaux

Nathalie Bizet au galop vers les Jeux Equestres Mondiaux

Commentaires (0)

En mai dernier, Nathalie Bizet avait fait son grand retour à la compétition en décrochant pour la 24e fois un titre de Championne de France de dressage dans sa catégorie Grade IV avec sa nouvelle monture Odate FJ.
Déterminée à être sélectionnée pour les Jeux Équestres Mondiaux qui se dérouleront à Caen du 23 août au 02 septembre, l’Agent Administrative à Paris Rive-Gauche a enchainé compétitions et stages durant la saison estivale.

Elle s’est rendue tout d’abord à Hartpury en Grande-Bretagne pour un Concours International avec au programme trois épreuves en individuel. Très complice avec Odate FJ, Nathalie a terminé à chaque fois sur le podium : 3e de la Team Test et de l’Individual Championship (les épreuves Grand Prix imposées) et 2e de la Freestyle (Reprise Libre en musique) avec notamment une très belle note de 73,150 %.
« C’était pour moi un Concours International très important. C’était le 1er auquel je participais avec Odate FJ, mon nouveau cheval, et il fallait impérativement que je fasse de bons résultats pour me qualifier pour les Jeux Équestres Mondiaux.» a déclaré la francilienne.
Défi relevé auprès du chef d’équipe des tricolores qui confiait après le concours : « Le couple montre déjà de très belles aptitudes et nous espérons qu’il continue ainsi. Le cheval présente de très belles dispositions et semblent plaire aux juges. »

La décision finale est tombée les 30 et 31 juillet derniers lors du stage de préparation au Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine à Paris. La cavalière Nathalie Bizet a une nouvelle fois impressionné le staff de l’équipe de France et s’est vue attribuer le ticket d’entrée pour les Jeux Équestres Mondiaux.

Sans aucun doute, ils ont misé sur le bon cheval !

Crédits Photos : Handi Equi’ Compet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf − = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page