Le Blog Athlètes SNCF / Nathalie Bizet Championne de France pour la 25ème fois !

Nathalie Bizet Championne de France pour la 25ème fois !

Commentaires (0)

Depuis 3 ans, le Haras de Jardy organise les Championnats de France de Para-dressage* dans le cadre du Grand Régional de Dressage. Grandissime favorite du haut de ses 24 titres de Championne de France, Nathalie Bizet espère bien ajouter une médaille de plus à son palmarès élogieux.

Après une épreuve préliminaire par équipe, non comptabilisée pour le titre, mais qui lui a permis de prendre des repères et d’obtenir une note de 70,556%, Nathalie entre au cœur de la compétition.
Lors de la reprise libre**, l’Agent Administrative de Paris Rive Gauche et sa monture Odate FJ réalisent une belle épreuve en obtenant une note de 69,921%. Le lendemain, la reprise libre ne se passe pas aussi bien qu’elle le souhaiterait mais, s’appuyant sur son expérience, Nathalie réussit à obtenir malgré tout une note de 69,083%. Des résultats qui lui permettent de prendre la première place et de remporter une nouvelle fois le titre de Championne de France. L’impératrice du para-dressage poursuit donc son règne sur la discipline !

« Je n’aurais jamais pensé gagner un jour 25 titres de Championne de France ! Techniquement, je suis un peu frustrée de ma dernière épreuve. A cause du vent, je n’entendais pas la musique au début et ce n’était donc pas facile de la suivre. J’aurais eu une meilleure note si j’avais été dans des conditions plus agréables car ma chorégraphie était cohérente. Je suis tout de même très contente de remporter le titre.» confiait Nathalie Bizet.

Nathalie sera à nouveau en compétition à Mulhouse, du 18 au 21 juin pour le Concours Para Equestre de Dressage International.

* Catégorie handisport comprenant 5 grades (Ia, Ib, II, III, IV). Nathalie concourt dans le grade IV (déficience visuelle).

**Lors des Championnats de France de para-dressage, 2 épreuves sont au programme : l’Individual Championship Test (ou Reprises Imposées Individuelles) et la Reprise libre (les cavaliers présentent une reprise originale, sur une musique de leur choix).

Crédits Photos: A.Laville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page