Le Blog Athlètes SNCF / Noble et Cratère continuent leur préparation pour les Championnats du Monde

Noble et Cratère continuent leur préparation pour les Championnats du Monde

Commentaires (0)

Le week-end dernier, Romain Noble et Marc-André Cratère ont pris la direction de Varsovie (Pologne) pour disputer une nouvelle étape de Coupe du Monde. Champion et Vice-champion de France il y a quelques semaines, cette compétition était pour eux, le moyen de continuer de se préparer en vue de l’événement le plus important de l’année, les Championnats du Monde.

Au sabre, le parcours de l’Assistant Programmateur de l’Infrapôle de Bordeaux s’arrête brusquement dès les quarts de finale après sa défaite face au futur vainqueur, l’Ukrainien Andriy Demchuk.

Déçu mais revanchard, Romain compte bien se rattraper le lendemain à l’épée, catégorie A*. Son entrée en lice se fait sans accrocs et il termine 1er de sa poule. La confiance retrouvée, Romain enchaine les victoires jusqu’en demi-finale. A ce stade, la fatigue accumulée se fait ressentir et le Français passe à côté de son combat. Il s’incline 4-15 mais remporte tout de même une belle médaille de bronze. « Mon adversaire était plus fort aujourd’hui. A moi de travailler plus pour le battre la prochaine fois. En attendant, il va falloir encore progresser pour obtenir le titre de Champion du Monde » déclarait-il.

Aligné également par équipe en sabre, Romain et ses partenaires terminent au pied du podium, après leur défaite face à l’Ukraine pour la médaille de bronze.
De son côté, Marc-André Cratère qui concourt dans la catégorie B* rentre difficilement dans la compétition : 2ème de ses poules à l’épée et au sabre, les phases finales sont d’autant plus compliquées qu’il rencontre dès les 16èmes des têtes de série**. Malgré la difficulté des combats, l’Agent Commercial Voyageurs de Paris Rive Gauche ne se laisse pas impressionner et saisit  les opportunités qui se présentent à lui. Touchant à plusieurs reprises ses adversaires, Marc-André se découvre trop, oublie quelque peu sa garde et finit par s’incliner à ce stade de la compétition dans les deux armes.

Les deux escrimeurs handisports vont prendre quelques jours de repos avant de retourner à l’entraînement et de se préparer pour les Championnats du Monde qui se dérouleront à Eger, en Hongrie, du 17 au 24 septembre.

* Les catégories A et B représentent le niveau d’handicap
A : avec équilibre du tronc
B : sans équilibre du tronc
** Les vainqueurs des poules bénéficient d’un tirage plus clément en phase finale.

Crédit photo : FFH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 + cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page