Le Blog Athlètes SNCF / Nouveau podium pour Sébastien Lecocq au Portugal

Nouveau podium pour Sébastien Lecocq au Portugal

Commentaires (0)

Rien ne semble pouvoir arrêter Sébastien Lecocq cette saison. Depuis le début de l’année, le Champion d’Europe de Ju-Jitsu brésilien enchaîne les performances et les podiums. Ce week-end l’Opérateur de Maintenance du Technicentre Est Européen s’est rendu au Portugal pour disputer le National Pro Ju-Jitsu Championship de Porto.

Exceptionnellement, Sébastien n’a pas combattu en -77kg, sa catégorie de poids habituelle. En raison d’une infection aux yeux, ce dernier a été contraint de prendre des médicaments et n’a donc pas pu faire de régime pour perdre les quelques kilos nécessaires pour passer sous la barre des 77 kg.

Pour son premier combat chez les poids lourds (+77 kg), le Français doit affronter le Brésilien Jackson Santos, un colosse de 94 kg et numéro 3 mondial. Moins lourd de 15 kg, Sébastien fait son maximum mais ne peut contenir son adversaire beaucoup plus puissant. Malgré ses efforts, le pensionnaire du Cercle Tissier à Vincennes se fait étrangler et doit abandonner.
Reversé de fait en tableau pour la médaille de bronze, Sébastien est opposé à un autre Brésilien, Claudio Correira. Plus rapide, il maitrise son duel, marque à huit reprises et remporte le combat haut la main (8-0). Grâce à cette victoire, il monte sur la troisième marche du podium.

« Je suis satisfait de ma prestation. Ce n’est pas facile de combattre contre des adversaires beaucoup plus lourds que moi et l’un des premiers enjeux est de ne pas se blesser. Mon objectif, en participant à une compétition comme celle-ci, est  d’engranger de l’expérience  en affrontant des combattants expérimentés. Je dois garder le rythme et la forme afin d’être prêt pour le rendez-vous de l’année, les Championnats du Monde Ne Waza* en Thaïlande du 20 au 22 novembre prochain. »

Avant de s’envoler pour la Thaïlande, Sébastien se rendra à Londres du 17 au 18 octobre pour disputer le London Open IBJJF où il espère une fois encore monter sur le podium.

*Ne Waza correspond à l’ensemble des techniques de combat au sol en Judo et Ju-Jitsu

Crédits photos : Sébastien Lecocq, Euro Pro Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 + = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page