Le Blog Athlètes SNCF / Nouveau record pour Kévin Bouly lors de la finale des Championnats de France

Nouveau record pour Kévin Bouly lors de la finale des Championnats de France

Commentaires (0)

Pénalisés de 100 points lors de la deuxième journée des Championnats de France des Clubs de Nationale 1A d’Haltérophilie au mois de janvier, Kévin et ses partenaires du club de Reims étaient aux portes de la relégation. Un double enjeu attendait donc le Conducteur d’Engin Locotracteur de Culmont-Chalindrey : assurer le maintien de son club et montrer à ses adversaires qu’il est bel et bien le patron chez les + 105 kg.

Remonté à bloc, il soulève sans peine une barre chargée à 147 kg pour son 1er essai à l’arraché*. Rien ne semble pouvoir arrêter le Français qui tout aussi facilement soulève 155 kg lors de son 2ème essai. Pour son ultime tentative, Kévin veut marquer les esprits. C’est confiant qu’il se présente devant la barre de 160 kg. Kevin pose ses mains sur l’acier, plie les genoux et dans un dernier effort dresse la barre au-dessus de sa tête. Ces 160 kg à l’arraché constituent un nouveau record pour le Rémois, après 158 kg réalisé lors des derniers Championnats de France.

A l’épaulé jeté**, après avoir soulevé aisément la barre de 185 kg pour son 1er essai, il enchaine avec une barre à 195 kg. Pour son 3ème et dernière essai, Kévin décide de prendre un risque, en essayant de soulever 203 kg, charge qu’il n’a encore jamais réussie en compétition officielle. Après avoir amené la barre sous le menton, Kévin ne parvient pas à pousser suffisamment sur ses appuis et à se redresser.

Comptabilisant un total de 500.2 points, Kévin et ses partenaires remportent leur triangulaire opposant les clubs classés entre la 7ème et la 9ème place (Reims, Orléans et Saint-Marcellin). Les Rémois finissent ainsi à la 7ème place au classement général. Le lendemain, une bonne nouvelle leur parvient : ils sont assurés de ne pas être relégués suite à la décision prise par la Fédération Française d’Haltérophilie de fusionner les Championnats Nationale 1A et Nationale 1B.

Kévin prendra part à la préparation des Championnats du Monde avec l’Équipe de France puis nous le retrouverons les 17 et 18 octobre prochains au tournoi qualificatif pour ces Championnats du Monde. Une performance comme celle de ce week-end lui assurerait un ticket pour la compétition.

*Arraché : La barre doit être soulevée au-dessus de la tête en un seul mouvement très dynamique, en gardant les bras tendus.
**Epaulé jeté : La barre doit être amenée sous le menton avant d’être levée bras tendus, au-dessus de la tête.

Crédits Photos: Claude Gloaguen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page