Le Blog Athlètes SNCF / Nouvelle médaille d’argent aux Universiades pour Torann Maizeroi !

Nouvelle médaille d’argent aux Universiades pour Torann Maizeroi !

Commentaires (0)

Avant de retrouver sa terre natale, la Martinique, Torann Maizeroi a pris la direction de la Corée du Sud pour disputer les Universiades de Taekwondo à Gwangju. Après avoir remporté une médaille d’argent à Belgrade lors de sa dernière participation en 2009, Torann n’a qu’une seule envie, faire retentir la Marseillaise.

Samedi 11 juillet, l’heure est venue pour le taekwondoïste français de montrer son talent. Après avoir encouragé ses camarades de l’Equipe de France tout au long de la semaine, l’Agent de Sûreté de Paris Rive Gauche s’apprête enfin à faire son entrée dans la compétition. Si son premier combat s’avère quelque peu serré, il finit par s’imposer 8-5. En huitième de finale, Torann assomme de coups le Nigérian Santos Akhilele et gagne son combat haut la main, 13-0. En quart, le Français continue d’être offensif et touche l’Ivoirien Anicef Kassi à de multiples reprises. Avec 4 points d’avance sur son adversaire, Torann se dirige tout droit vers la demi-finale.

Opposé au Russe Saïd Ustaev, le combat réserve de nombreuses surprises. Les deux adversaires s’observent, s’analysent. L’enjeu est important et seul le vainqueur obtiendra le ticket pour accéder à la finale. Les rounds s’enchainent et malgré l’intensité du combat, les deux hommes restent concentrés pour ne pas encaisser de points. A la  fin du temps réglementaire, le score reste inchangé (0-0). C’est donc au point en or* que le combat va se jouer. Sur une attaque qui surprend son adversaire, Torann marque l’unique point du combat. Victoire !

En finale, le Français sait qu’il doit tout donner face à l’Iranien Seyed Jaysen Khosrowfar s’il veut monter sur la plus haute marche du podium. La rencontre est accrochée et les deux taekwondoïstes se rendent coup pour coup. A la fin du troisième et dernier round, le score est de 7 partout et personne ne peut dire qui sortira vainqueur. Pour la seconde fois de la journée, Torann se retrouve en prolongation. Espérant réaliser la même performance qu’en demi-finale, le Français attaque mais se fait surprendre en toute fin de rencontre.

Médaillé d’argent, Torann reste content de sa prestation, et avec pas moins de 8 médailles, dont 3 en or cette saison, le Français est en bonne voie pour décrocher sa qualification olympique. Avant de retrouver la compétition lors de l’Open de Buenos Aires, en Argentine, du 29 au 30 août, Torann va profiter de quelques jours de repos pour se ressourcer auprès des siens.

*Lorsque les deux adversaires sont à égalité à la fin du temps réglementaire, le premier qui marque remporte le combat.

Crédits Photos: FFTDA // Torann Maizeroi Officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 3 = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page