Le Blog Athlètes SNCF / Nouvelle stratégie de course au Portugal pour Jean-Marc Caron

Nouvelle stratégie de course au Portugal pour Jean-Marc Caron

Commentaires (0)

Un mois après son retour à la compétition lors de l’étape savoyarde, Jean-Marc Caron était la semaine dernière à Celorico da Beira au Portugal, pour la 4e étape de Coupe du Monde de Parapente.
Déjà qualifié pour la finale en Turquie grâce à ses précédents résultats, l’Opérateur Service Electrique de Bourg-en-Bresse, a profité de cette course pour travailler une nouvelle stratégie de vol.

Plutôt attentiste à l’accoutumée, Jean-Marc a cette fois-ci pris la décision d’attaquer et de prendre la tête de course dans les différentes manches. Malgré sa prise de risque, il termine 29e du classement général.
«Le résultat n’est pas important et je suis content de ma façon de voler. Lorsque l’on prend la décision d’attaquer pour essayer de se démarquer, on a soit tout bon, soit tout faux. Je suis passé de peu à côté mais je connaissais les risques tactiques. Je ne suis pas un attaquant de nature comme les jeunes sur le circuit, je suis un conservateur qui reste dans le groupe attendant une opportunité, mais avec ma machine actuelle je dois voler différemment et prendre l’altitude avant les autres.»

Jean-Marc pourra continuer de travailler et peaufiner sa stratégie de vol à Krushevo en Macédoine du 19 au 26 juillet pour la dernière étape de Coupe du Monde avant la finale.

Crédits Photos: FFVL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 − = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page