Le Blog Athlètes SNCF / Ophélie David numéro 3 mondiale à 37 ans

Ophélie David numéro 3 mondiale à 37 ans

Commentaires (0)

C’est sous une météo capricieuse que s’est déroulée ce week-end, la dernière étape de la Coupe du Monde 2014 de skicross, à la Plagne.

Assurée de terminer 3e au classement général depuis la précédente étape à Are en Suède et trop loin derrière les deux prétendantes au Globe de Cristal (la Canadienne Marielle Thompson et la Suissesse Fanny Smith), Ophélie David aurait pu terminer la saison en douceur. Mais ce serait mal connaitre la skieuse de l’Alpes d’Huez.
Compétitrice dans l’âme Ophélie, ne souhaitait qu’une chose : réitérer sa performance de Kreischberg  et monter sur la plus haute marche du podium pour la deuxième fois de la saison.

Comme à son habitude, notre agent SNCF à Grenoble, a enchaîné les phases de qualification avec beaucoup de maîtrise et ce malgré les nombreuses chutes de neige qui ont déstabilisé bon nombre de concurrentes.
Première lors des 8e et des quarts de finales, Ophélie s’est facilement hissée jusqu’en demi-finale. A la lutte avec ses adversaires elle devait impérativement terminer dans les deux premières pour accéder à la finale. Malheureusement, elle termine la course 3e et rejoint ses compatriotes Alizé Baron et Marielle Berger Sabbatel pour disputer la « Petite Finale ».

A 37 ans, elle clôture sa belle saison 2014 avec une 6e place mais reste néanmoins mitigée sur ses performances: « Si je devais faire un bilan de ma saison je dirais que j’ai été présente mais pas très percutante. Un seul mot me vient à l’esprit : dommage  »

Crédits photos : GEPA pictures/ Matthias Hauer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− huit = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page