Le Blog Athlètes SNCF / Ouverture de la saison de canoë-kayak pour Matthieu Péché et Gauthier Klauss

Ouverture de la saison de canoë-kayak pour Matthieu Péché et Gauthier Klauss

Commentaires (0)

Les deux céistes du dispositif athlètes SNCF débuteront leur saison 2014 ce weekend à Metz
En pleine phase de préparation, Matthieu Péché et Gauthier Klauss, tous deux chefs de projet marketing à Paris ont pris le temps de répondre à nos questions concernant la saison à venir.

Quelles sont vos impressions à la veille de la reprise de la compétition ?

Nous avons vraiment hâte de commencer ! Notre rentrée se fait à Metz, notre région d’origine, et nous avons à cœur de disputer cette manche des Championnats de France. Normalement, tous nos concurrents français seront là. Ce sera une belle bataille car pour l’instant nous sommes numéros 2 mondiaux et les numéros 1 seront présents. Nous allons pouvoir observer et voir où ils en sont dans leur préparation.

Justement comment se déroule votre préparation jusqu’ici ?

En fait, il y avait une manche fin février qui précédait celle de ce week-end mais nous n’y avons pas participé avec Gauthier car nous souhaitions peaufiner notre entrainement.
Nous sommes partis un mois et demi à Dubaï pour s’entraîner au chaud.
Nous avons décidé de modifier notre approche cette saison. En 2013, nous avons remporté la Coupe du Monde au cumul des 5 manches, mais cette année, nous ne participeront qu’à 3 manches pour mieux nous concentrer sur les grands championnats.
Nous comptons nous entraîner en juillet aux Etats-Unis pour prendre connaissance du bassin et arriver dans les meilleures conditions aux Championnats du Monde en septembre.

Quels sont vos objectifs pour la saison ?

Nous avons  plusieurs objectifs pour cette saison :
Le premier est d’être resélectionnés en équipe de France et pour cela, il faut être dans les 3 premiers bateaux lors des différentes manches.
Le second objectif est d’aller chercher le titre de Champions de France à Pau le 8 mai prochain.
Enfin, les gros rendez-vous de la saison seront les Championnats d’Europe en Autriche, les circuits Coupe du Monde et enfin les Championnats du Monde aux Etats-Unis en septembre.
Le 3e objectif est donc de décrocher une médaille aux Championnats d’Europe et une autre aux Championnats du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 − cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page