Le Blog Athlètes SNCF / Paul-Henri de Le Rue présent à la 19e édition des Winter X-Games

Paul-Henri de Le Rue présent à la 19e édition des Winter X-Games

Commentaires (0)

La 19e édition des Winter X-Games s’est déroulée la semaine dernière à Aspen dans l’Etat du Colorado aux Etats-Unis. Cette grande messe annuelle des mordus de la glisse réunit les meilleurs mondiaux devant les caméras du monde entier. Cette année, Paul-Henri de Le Rue a eu l’honneur d’être convié à la fête pour tenter de décrocher le Saint Graal. Lors des qualifications, le Chargé de Communication basé à Toulouse passe la ligne d’arrivée en 0:50:896 et décroche une 13e place suffisante pour accéder aux phases finales. En quart, Paul-Henri, prend un très bon départ, au premier point intermédiaire il est en 2e position juste derrière l’Américain Alex Deibold, médaillé de bronze des derniers Jeux Olympiques de Sotchi. Mais au moment de l’avant dernier saut du parcours, « Polo » touche la planche de l’Italien Omar Visintin et perd l’équilibre. En perte de vitesse, il passe la ligne en 5e position et est éliminé des X-Games. « Énorme frustration. J’ai reconstruit mon ride et ma confiance malgré ma blessure au genou la semaine dernière. Je faisais partie des meilleurs. J’ai touché la planche d’Omar Visintin alors que nous étions tous  les 2 qualifiés pour la demi-finale. Fin de l’histoire. C’est dur… » déclarait le Pyrénéen.
Nous retrouverons Paul-Henri sur les pistes le 5 mars prochain à Squaw Valley aux Etats-Unis pour l’ouverture de la Coupe du Monde de Snowboardcross avec à ses côtés, Tony Ramoin, lui aussi membre du dispositif Athlètes SNCF.

Crédits Photos : FIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page