Le Blog Athlètes SNCF / Péché et Klauss clôturent la saison Coupe du Monde sur une note dorée

Péché et Klauss clôturent la saison Coupe du Monde sur une note dorée

Commentaires (0)

La saison de Coupe du Monde de canoë-kayak est arrivée à son terme, dans une ambiance électrique, ce week-end sur le bassin d’Augsbourg en Allemagne. Une finale aux avant-goûts de Championnat du Monde où tous les cadors de la discipline sont venus jauger la concurrence et prendre les dernières informations nécessaires à leurs préparations.

Vainqueurs sans titre deux semaines auparavant à la finale de la Coupe de France, Matthieu Péché et Gauthier Klauss, ne se sont pas déplacés cette fois-ci que pour le plaisir. Classés à la cinquième et sixième place lors des deux premières descentes de qualifications, les Chefs de Projets Marketing à Paris ont sorti le grand jeu à partir de la demi-finale.
A grand coup de pelle* et plus agressifs, Matthieu et Gauthier ont terminé 2e en 112:06 malgré deux secondes de pénalité derrière les Champions d’Europe en titre, les cousins slovaques Ladislav et Peter Skantar.
En finale, le duo d’Epinal a presque réalisé le sans faute. Tout en vitesse dans les slaloms jusqu’à la 12e porte, ils ont écopé d’une nouvelle pénalité de deux secondes à la 13e, mais sans conséquences  sur le classement final. Ils s’imposent en 108:80 avec moins d’une seconde d’avance sur les Allemands Anton et Benzien et remportent la médaille d’or pour la seconde année consécutive.

« C’était difficile. Les mouvements d’eau n’étaient vraiment pas faciles. Nous avons juste essayé de nous concentrer et d’utiliser l’eau. C’était un vrai combat. Nous sommes vraiment heureux d’avoir gagné. Nous avons fait quelques erreurs, mais cela nous a montré que nous pouvons gagner même quand la course n’est pas parfaite », a déclaré Gauthier Klauss après la course.

« Nous avons gagné ici l’année dernière et c’est génial de gagner à nouveau. Cette année, nous nous sommes concentrés uniquement sur deux Coupes du Monde. Cette course a montré que nous sommes prêts. Maintenant, nous devons nous entraîner encore et encore jusqu’aux Championnats du Monde », ajoutait Matthieu.

Le titre de Champion du Monde est à leur portée ! Rendez-vous au Deep Creek USA dans le Maryland du 17 au 21 septembre.

Let’s go guys !

*La pagaie des céistes

Crédits Photos: ICF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 − = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page