Le Blog Athlètes SNCF / Péché et Klauss reprennent la tête de la Coupe du Monde

Péché et Klauss reprennent la tête de la Coupe du Monde

Commentaires (0)

Nichée sur les rives de la Vah et au pied du massif des Tatras, la ville de Liptovsky Mikulas en Slovaquie accueillait la 3ème  étape de Coupe du Monde de Canoë, catégorie C2*. Parmi les nombreux concurrents alignés au départ, Gauthier Klauss et Matthieu Péché venaient prendre leur revanche après leur déconvenue lors de l’étape précédente à Cracovie. En Pologne, les deux céistes français ont en effet connu quelques difficultés en demi-finale, perdant beaucoup de temps et par la même occasion, laissant filer leur place pour la finale.

Sur le bassin slovaque, les deux Chefs de Projet Marketing de Paris, ont à cœur de prouver à leurs concurrents que l’étape précédente était une erreur de parcours. Sérieux et appliqués, les deux garçons d’Epinal réalisent une belle course lors des qualifications qu’ils terminent à la 2ème place. La demi-finale est légèrement plus compliquée mais, concentrés pour ne pas faire d’erreurs, ils ne prennent pas de risques démesurés et s’assurent une place en finale en terminant 5èmes.

Avant de s’élancer pour sa dernière course du week-end, le duo vosgien se remémore le parcours et discute stratégie. Gauthier et Matthieu sont survoltés , leurs premiers coups de pagaie sont puissants. Ils passent les portes et les obstacles avec fluidité et sont en tête lors du premier chrono intermédiaire. La seconde partie de la course est rude mais les deux Français tiennent le coup. Ils franchissent finalement la ligne d’arrivée avec seulement 21 centièmes de retard sur les frères Hochschorners et s’emparent de la deuxième place. Grâce à ce très bon résultat, Matthieu et Gauthier reprennent la tête du classement de la Coupe du Monde 2015 et conservent intacte leur ambition de décrocher le Globe de Cristal**.

« Même si nous voulions vraiment gagner cette étape de Coupe du Monde, nous sommes contents de prendre la médaille d’argent. Les gagnants du jour avaient fait l’impasse lors des deux précédentes étapes et étaient plus frais physiquement. Après, notre objectif principal était de nous remettre sur de bons rails avant les deux prochaines et dernières étapes. Nos concurrents directs pour le Globe de Cristal ont connu le même sort que le nôtre en Pologne, ce qui nous permet de reprendre la place de leader au classement général. Si le suspense reste entier pour le moment, nous allons tout donner pour rester en tête jusqu’au bout. Maintenant nous allons nous reposer après ces 4 semaines intensives avant de reprendre l’entrainement » expliquait Matthieu à son retour dans l’Hexagone.

Nous retrouverons à Séo d’Urgell en Espagne du 7 au 9 août, le duo spinalien ainsi qu’un autre Athlète du dispositif en la personne de Pierre Picco. Les trois Français tenteront de marquer un maximum de points avant la dernière étape de Coupe du Monde 2015 qui se déroulera en France à Pau du 14 au 16 août.

*Canoë biplace
**Le Globe de Cristal récompense l’équipage qui remporte le classement général de la Coupe du Monde.

Crédit photo : canoephotography.com / Balint Vekassy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 + = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page