Le Blog Athlètes SNCF / Pierre Picco, deux podiums internationaux à quelques jours des Championnats de France

Pierre Picco, deux podiums internationaux à quelques jours des Championnats de France

Commentaires (0)

Le week-end dernier, Pierre Picco et son coéquipier Hugo Biso ont pris la direction de l’Espagne pour disputer deux Tournois Internationaux. L’objectif de ces deux courses, qui comptent pour le classement mondial, était à la fois de retrouver des sensations, de faire un état des lieux de leur préparation et de préparer les Championnats de France de Slalom de Canoë-Kayak biplace qui auront lieu mi-avril.

Vendredi 3 avril, le Chef de Projet Ouvrages d’Art à la Direction de l’ingénierie et son coéquipier ont rendez-vous sur le bassin de Ponts (Catalogne) pour participer à la première course du week-end. Ce bassin est totalement inconnu pour eux, ils ne l’ont jamais encore testé et celui-ci leur réserve des surprises. A chacun de leurs deux passages, les difficultés s’enchainent et les poussent à la faute. Au final, ils prennent la deuxième place derrière un autre équipage français, Labarelle-Peschier.

Le lendemain, les céistes se rendent à Séu d’Urgell (Catalogne) pour participer au second tournoi. Malgré quelques pénalités, Pierre et Hugo restent bien classés à l’issue du premier passage. Ils restent confiants et gardent l’espoir de décrocher la première place connaissant bien ce parcours pour l’avoir arpenté plusieurs fois en Coupe du Monde les années passées. Ainsi, lors de leur deuxième manche, ils déroulent : fluides dans leurs trajectoires, ils ne prennent aucune pénalité et entrevoient la victoire. Malheureusement, leurs concurrents directs réalisent une excellente course.  Au classement final, Pierre Picco et Hugo Biso terminent une nouvelle fois médaille d’argent.

« On a eu un peu de mal à trouver notre rythme de navigation ce week-end. Seule notre dernière manche est vraiment correcte avec de meilleures sensations sur le parcours et aucune pénalité. Maintenant, on attend avec impatience les Championnats de France. » Déclarait Pierre à son retour en France.

Malgré la satisfaction d’une deuxième place, Pierre Picco a pu mesurer au cours de ce tournoi que les places ne sont pas acquises et que seul le travail paie. Prochain rendez-vous : les sélections en Equipe de France et les Championnats de France à Pau du 15 au 19 avril prochains face à Matthieu Péché et Gauthier Klauss.

Crédits Photos:Nicolas Peschier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page