Le Blog Athlètes SNCF / Premier concours international de la saison pour Nathalie Bizet à Deauville

Premier concours international de la saison pour Nathalie Bizet à Deauville

Commentaires (0)

Nathalie Bizet a repris ce week-end le chemin de la compétition en participant à la 5ème édition du Concours Para-équestre de Dressage International de Deauville. Au programme de ce concours, trois épreuves de Paradressage*.

Pour son entrée dans la compétition, lors de la Team test, Nathalie et sa monture Odate FJ prennent la 3ème place avec une note de 68,19%. « Mes deux concurrents directs étaient quasiment imprenables, j’ai fait la meilleure performance que je pouvais faire. » déclarait-elle plutôt satisfaite.

Pour sa deuxième épreuve, l’Individual Championship Test, l’Agent Administrative de Paris Rive Gauche rentre en piste un peu relâchée et les conséquences sont directes : quelques fautes de galop et elle ne prend que la 5ème place avec une note de 66,40%. « L’échauffement avec Odate FJ s’est très bien passé, je ne me suis donc pas assez méfiée lors de mon entrée sur la piste et j’ai commis quelques petites erreurs. A moi de les corriger ! ».
C’est à l’issue de ces deux premiers jours de compétition que le classement de la Coupe des Nations** est établi. La France, pour laquelle Nathalie a obtenu les meilleurs résultats, se retrouve classée 6ème, loin derrière les nations majeures telles que la Grande-Bretagne et les Pays-Bas.
Pour sa dernière épreuve de cette compétition, la reprise libre en musique, la cavalière française prend la 4ème place après avoir été pénalisée sur le choix de sa musique***. « C’était ma première compétition de l’année, il n’y avait pas beaucoup de monde mais la concurrence était très élevée. » confiait-elle à l’issue de son concours.

Nous retrouverons Nathalie Bizet lors d’un autre Concours Para-équestre de Dressage International à Moorsele, en Belgique, du 23 au 26 avril.

*Catégorie handisport comprenant 5 grades (Ia, Ib, II, III, IV). Nathalie concourt dans le grade IV .
**La Coupe des Nations est une épreuve par équipes réunissant les meilleures nations mondiales. Le classement est établi à partir des notes de la Team Test et de l’Individual Championship Test.
*** La musique n’était pas adaptée à la chorégraphie selon les juges

Crédits Photos: Hand Equi’Compet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 − = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page