Le Blog Athlètes SNCF / Premier Grand Prix de Triathlon concluant pour Frédéric Belaubre

Premier Grand Prix de Triathlon concluant pour Frédéric Belaubre

Commentaires (0)

La ville de Dunkerque accueillait ce week-end la première des cinq étapes du Grand Prix F.F.TRI de Triathlon pour la Recherche sur le Cancer 2014. L’occasion pour notre agent commercial voyageurs en gare de Saint Raphaël, Frédéric Belaubre, de retrouver ses co-équipiers du club de Saint Quentin en Yvelines.

Spécialiste des triathlons « distance sprint », Fred a réalisé une belle performance en terminant 12e en 55:08 à moins d’une minute derrière le vainqueur de l’étape, l’Espagnol Mario Mola Diaz.

Sans surprise, le petit prince du triathlon est sorti de la natation dans le trio de tête après avoir parcouru les 750 mètres de natation en 8:34. Sur le parcours vélo, les écarts se sont vite réduits et les trois athlètes ont été rejoints par quelques concurrents. Sur un bon rythme, Fred a bouclé les 21 kilomètres en 28:58.
Enfin, après avoir tout donné, il a parcouru les 5 kilomètres de course à pied en 16:20.
A noter, avec ses bons chronos dans les différentes disciplines, Frédéric a réalisé la troisième meilleure performance française du Grand Prix.

« Les Grand Prix et surtout le 1er de la saison, sont des courses très agressives, rythmés, et intenses. En gros tu es secoué dans tous les sens pendant 50 minutes. Ce fut encore plus flagrant en vélo étant donné le parcours très escarpé en ville, et aux multiples virages à 90 degrés.
Donc pour moi cette course a été un très bon décrassage de tout le travail précédant, toute la charge d’entrainement hivernal.
Mon objectif était de représenter au mieux les couleurs de mon club, sans me donner de limites. Sur ce niveau de course (les meilleurs mondiaux sont présents malgré le côté « national » de l’organisation du Grand Prix), un top 15 est toujours convenable, mais je pensais pouvoir faire un top 10 en faisant une course excellente. Malgré tout je suis à peu prêt satisfait. »

Prochain rendez-vous pour Frédéric Belaubre, la seconde étape du Grand Prix F.F.TRI de Triathlon qui se déroulera à Valence, le 8 juin prochain.

Crédits Photos : David Colat @ www.davidcolat.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 1 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page