Le Blog Athlètes SNCF / Première compétition de la saison sur le sol français pour Klauss et Péché

Première compétition de la saison sur le sol français pour Klauss et Péché

Commentaires (0)

A deux semaines des Championnats de France de Slalom de Canoé-Kayak biplace et des sélections de l’équipe de France, Matthieu Péché et Gauthier Klauss étaient déjà sur le sol français ce week-end, à l’occasion de la 2ème manche de la Coupe de France sur le bassin de Nancy.

Originaires d’Epinal, à 70 km de Nancy, Gauthier et Matthieu connaissent très bien le bassin pour l’avoir fréquenté à de nombreuses reprises lors de leurs années au pôle France de Nancy. C’est donc avec beaucoup d’impatience qu’ils voulaient revenir sur ce bassin pour participer à deux courses.

Après une première manche correcte, les deux Chefs de Projets Marketing prennent la première place. Lors de la seconde manche, ils font la course en tête, mais finissent par toucher une porte, cette touche leur coûte 2 secondes de pénalité et la première place au profit du binôme Le Ruyet-Tillard.

Le lendemain, Gauthier et Matthieu reprennent les choses en main en s’imposant lors de leur première manche avec plusieurs secondes d’avance. Pour la seconde et dernière manche, les deux compères d’Epinal partent très vite, trop vite et se heurtent à deux reprises aux portes. Avec 4 secondes de pénalités, leur avance de plus de 3 secondes ne suffit pas et une nouvelle fois, Gauthier et Matthieu prennent la deuxième place, derrière Cailhol – Scianimanico.

« Aujourd’hui, nous avions l’envie de bien faire, c’est pourquoi nous sommes partis vite. Nous étions les plus rapides à la fin des deux courses, malheureusement on ne reste pas assez vigilant et on prend des pénalités » déclarait Matthieu après la course. Gauthier, déçu restait tout de même positif : « Après ce week-end, on est forcément frustré d’avoir touché autant de portes. Malgré tout, on s’est accroché, on a juste manqué de vigilance. Il faudra travailler ce point pour notre prochaine compétition. Maintenant, nous retournons à Pau pour les Championnats de France. »

Prochain rendez-vous pour Matthieu Péché et Gauthier Klauss, les Championnats de France à Pau du 15 au 19 avril face à un autre athlète du dispositif Athlètes SNCF, Pierre Picco.

Crédits Photos: Anthony Picoré // Yannick Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 2 = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page