Le Blog Athlètes SNCF / Première compétition sur l’eau synonyme de belles performances pour nos rameurs

Première compétition sur l’eau synonyme de belles performances pour nos rameurs

Commentaires (0)

Après leur rentrée effectuée à l’occasion des Championnats de France Indoor d’Aviron début février,  Jean-Baptiste Macquet et Sébastien Lenté retrouvaient, le week-end dernier, deux autres rameurs du dispositif Athlètes SNCF, Cédric Berrest et Germain Chardin, à l’occasion des traditionnelles Têtes de Rivière*.

C’est donc dans le Lot-et-Garonne que Cédric Berrest, Correspondant Environnement Infralog à Toulouse, Germain Chardin, Cadre Commercial Voyageurs à Nancy et Sébastien Lenté, Chef de Projets à l’Infrapôle de Nancy se sont affrontés, en deux sans barreur, sur le bassin de Saint-Livrade.

Au programme des rameurs, une course contre la montre de 6000m sur un parcours sinueux nécessitant d’être performant techniquement et tactiquement.

Au final, Cédric et son partenaire Benjamin Lang terminent 1er après avoir parcouru la distance en 20:07:13. « Je suis très content de cette victoire car ce n’est pas ma spécialité. Cela ne fait pas très longtemps que j’ai commencé et c’est mon partenaire qui me donne les ficelles. C’est toujours très sympa de commencer pas une victoire, de bon augure pour la suite » expliquait Cédric, ravi de sa première place.
Germain, accompagné de Dorian Mortelette, monte sur la 3ème place du podium avec un temps de 20:18:06. « Je ne connaissais pas le bassin, on a ramé correctement mais on n’a pas gagné. Je ne suis pas inquiet pour la suite et ma saison commence réellement en avril avec des courses de 2000m » expliquait-il à l’arrivée. Juste derrière, Sébastien Lenté et son co-équipier Benoit Brunet, réalisent un chrono de 20:37:79 et finissent à la 4ème place, « Il fallait être bon physiquement, techniquement mais aussi tactiquement sur ce parcours. Nous terminons 4ème avec quelques belles fautes de direction » déclarait-il à la fin de la course.

Engagé quant à lui en skiff*, Jean-Baptiste Macquet prend un bon départ mais peu habitué à ce format de course atypique, l’Agent Commercial Voyageurs à Nancy touche deux bouées à mi-parcours, ce qui lui fait perdre de la vitesse et terminer à la 7ème place en 22:01:82.

Ces résultats sont de bons augures pour la suite de la saison et les prochains championnats de zones qui auront lieu du vendredi 27 au dimanche 29 mars.
En attendant, nos rameurs retrouveront leurs camarades de l’équipe de France pour un stage d’une semaine à Temple sur Lot (47).

*Courses de 6km en format contre la montre
*Un skiff est un bateau monoplace étroit, long et fin

Crédits Photos: Cédric Berrest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf − = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page