Le Blog Athlètes SNCF / Repos forcé pour Stevens BARCLAIS

Repos forcé pour Stevens BARCLAIS

Commentaires (0)

Triste nouvelle pour Stevens BARCLAIS l’un de nos deux taekwondoistes. Lors du dernier Tournoi International de Paris qui s’est déroulé les 21 et 22 décembre 2013, Stevens Barclais se blesse au genou lors des phases finales en dépit d’une très bonne forme physique et de bonnes sensations lors des combats « je me sentais capable de gagner la compétition ».  

Le diagnostic médical est dur pour Stevens : rupture des ligaments croisés du genou comme en 2012 mais sans aggravation au niveau du ménisque. En effet, cette même blessure avait tenu notre taekwondoiste éloigné des tatamis pendant 6 mois.

Stevens BARCLAIS doit subir une opération mardi 14 janvier prochain avant de rejoindre le très réputé centre de Capbreton et de commencer une rééducation intensive afin d’être de retour à l’Insep dans 2 mois pour reprendre les entrainements. Son prochain objectif est clair : revenir à son meilleur niveau en vue des trois grosses échéances à venir, les Championnats de France 2015, les Championnats du Monde 2015 et les Jeux Olympiques de Rio en 2016 !

Nous lui souhaitons un bon rétablissement en espérant le revoir au plus vite sur les tatamis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit − = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page