Le Blog Athlètes SNCF / RIO 2016 : 4 ATHLÈTES SNCF MÉDAILLÉS !

RIO 2016 : 4 ATHLÈTES SNCF MÉDAILLÉS !

Commentaires (0)

Les JO viennent de s’achever pour les 9 athlètes du dispositif SNCF qualifiés. Félicitations à eux tous, nous sommes très fiers de leurs performances ! Voici un premier bilan, dans l’ordre chronologique de la compétition, avant celui définitif après les Jeux paralympiques:

Germain Chardin (Aviron Deux Sans Barreur) ne remporte malheureusement pas de troisième médaille olympique. Associé à Dorian Mortelette lors de l’épreuve du deux sans barreur, ils ont néanmoins terminé 5ème de l’épreuve.

Matthieu Péché et Gauthier Klauss (Slalom en Canoë biplace) prennent leur revanche sur les JO de Londres où ils avaient terminé au pied du podium. Les vosgiens ont en effet remporté la médaille de bronze, à l’occasion d’une finale relevée et pleine de suspens.

Cyrille Maret (Judo, catégorie -100kg)  s’est offert un magnifique cadeau d’anniversaire pour ses 29 ans. Chahuté en demi-finale, il s’est remobilisé lors du match pour la médaille de bronze en concluant ses JO sur un magnifique ippon.

Belle performance pour Kévin Bouly (Haltérophilie, catégorie -94kg): non sélectionné dans un premier temps, il a fait honneur à sa fédération en terminant 12ème du classement général et en battant son record personnel.

Frustration et déception pour Harold Corréa (Athlétisme, Triple Saut): il manque la finale olympique à un centimètre mais prend tout de même la 13ème place  des qualifications !

Si le titre, remporté par l’actuelle championne du monde, lui a échappé de peu, Haby Niaré (Taekwondo, catégorie -67kg) a décroché une brillante médaille d’argent à seulement 23 ans.

Plus de déception en revanche pour M’Bar N’Diaye (Taekwondo, +80kg) qui perd en huitièmes de finale. Son combat de repêchage, également manqué, lui permet néanmoins de prendre une 9ème place.

Teddy Atine-Venel (Athlétisme, 4x400m) et ses co-relayeurs ne sont pas parvenus à atteindre la finale olympique. 9ème des demi-finales, ils passent à côté pour une place et 4 dixièmes.

Le bilan est donc de deux médailles de bronze et une d’argent pour les 9 athlètes engagés. Bravo à tous !

Le contingent des médaillés du dispositif pourrait croître avec les Jeux Paralympiques et l’entrée en lice de Sébastien Mobré (athlétisme handisport, 100m et 800m), Romain Noble (escrime handisport, épée et sabre) et Marc André Cratère (escrime handisport, épée et sabre)  à partir du 11 septembre.

Crédit photo: P.Rabouin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− quatre = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page