Le Blog Athlètes SNCF / Rio réussit déjà à Eugénie Ricard

Rio réussit déjà à Eugénie Ricard

Commentaires (0)

A deux ans des Jeux Olympiques de Rio 2016, les amateurs du ballon rond ont laissé place, lors de la première semaine d’août, aux planches à voiles. Au large de la plage de Copacabana, Eugénie Ricard nous avait donné rendez-vous pour la première série de Test Event.
En effet, en manque de fraicheur lors des Championnats d’Europe RSX début juillet dû à l’enchainement des compétitions, la Contrôleuse de Gestion à la DDTER PACA avait déclaré qu’elle reviendrait plus forte après quelques semaines de repos

Bien entrée dans la compétition, Eugénie a décroché la 6e place du classement  après les huit manches et la Medal Race (manche finale pour les 10 premières). Grâce à ce résultat elle assoit un peu plus son statut de deuxième française derrière Charline Picon.
« Ces quelques jours de compétition m’ont permis de me familiariser avec la baie de Rio et d’identifier les nombreux effets de site. Les reliefs étaient très marqués, nous avons navigué très proche du fameux Pain de sucre par exemple, c’était magnifique mais le vent était aussi très perturbé. Ce fut une très bonne préparation pour le Mondial. »

A coup sûr, la Marseillaise ira chercher un top 5 aux Championnats du Monde de planche à voile RSX qui se dérouleront du 8 au 21 septembre à Santander.

Crédits Photos: Eugénie Ricard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− un = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page