Le Blog Athlètes SNCF / Romain Noble, Champion de France intouchable au sabre et à l’épée, Cratère en argent au sabre

Romain Noble, Champion de France intouchable au sabre et à l’épée, Cratère en argent au sabre

Commentaires (0)

Année après année, Romain Noble ne se lasse pas de confirmer sa mainmise nationale sur le sabre et l’épée. A Fréjus, à l’occasion des Championnats de France d’Escrime Handisport, il a encore su faire parler tout son talent.
Lames aiguisées, masque enfourché, l’Assistant Programmateur à l’Infrapôle de Bordeaux a été intraitable avec ses concurrents. Sabre comme épée, il n’a pour ainsi dire, fait qu’une « bouchée » de ses adversaires pour s’imposer dans les deux disciplines. Double Champion de France épée et sabre dans sa catégorie A*, Romain confirme qu’il sera bel et bien l’un des grands favoris pour les Championnats du Monde à Eger en septembre.
« Je suis très satisfait de mon parcours dans les deux compétitions, j’étais en forme et j’ai pu le montrer. Les Championnats de France restent une étape, il y a encore des Coupes du Monde à franchir avant les Championnats du Monde, mais je me sens très bien. » confiait Romain.

Marc-André Cratère a lui connu quelques mésaventures dans cette compétition, en catégorie B*.
Au moment de son élimination en demi-finale, son concurrent direct Yannick Lfebe en sabre profite d’un écroulement de son adversaire en fin de combat pour s’imposer et prendre le titre de Champion de France. L’Agent Commercial Voyageurs de Paris Rive Gauche réussi à assurer la médaille d’argent.

Le lendemain, la fatigue de la veille et le titre en sabre resté au bout de la lame sont autant d’éléments qui expliquent la 14ème place de Marcus à l’épée.
« Cette année, je n’ai pas réussi à réitérer mon exploit obtenu sur mes terres. Je garde en mémoire ma performance en sabre et je vais continuer de progresser pour les prochaines Coupes du Monde et être prêt pour les Championnats du Monde ». déclarait Marc-André.

Romain et Marc-André reprendront la compétition à l’occasion de la Coupe du Monde à Varsovie, en Pologne, du 9 au 12 juillet.

* Les catégories A et B représentent le niveau d’handicap
A : avec équilibre du tronc
B : sans équilibre du tronc

Crédits Photos: Romain Noble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 9 = dix-huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page